Achat immobilier : une nouvelle expérience alliant le meilleur de l’Humain et du Digital

Mon chasseur immo
Une nouvelle expérience de l’achat l’immobilier.

L’achat immobilier qui s’apparente à un véritable parcours du combattant est facteur de stress au vu de l’enjeu. Face à ce constat, Mon Chasseur Immo propose une nouvelle expérience en combinant le meilleur de l’Humain et du Digital, au travers de sa plateforme technologique et de son réseau de Chasseurs Immo affiliés.

 

Des vendeurs sur-sollicités, des acheteurs délaissés

 

Dès qu’un particulier souhaite vendre un bien, ce dernier est assailli par les agences immobilières qui veulent signer un mandat de vente. A tel point que, 60% des transactions réalisées seront intermédiées par une agence, qui facturera en moyenne 5% de commission du prix de vente.

Après avoir signé ce « mandat de vente », l’agence fera visiter le bien à 7 acheteurs potentiels en moyenne pour aboutir la vente. Sur-sollicité par les agences, le vendeur a donc aujourd’hui un choix très large d’intermédiaires pour l’aider à vendre son bien.

Mais de l’autre côté, l’acheteur, celui qui réalise souvent le projet d’une vie, est toujours seul, personne ne s’occupe spécifiquement de lui. Pourtant l’offre immobilière est plus que jamais éparse et multiple. Les annonces émanent aussi bien d’agences, de notaires, de promoteurs que de particuliers. Pour un même bien, les prix diffèrent régulièrement, changent, et les descriptifs sont insuffisants.

Aujourd’hui, acheter le bon bien immobilier est un véritable parcours du combattant ! C’est un véritable job à temps plein pour dénicher la perle rare. Sans compter qu’il faut pouvoir être sur place et disponible…

Frédéric BOURELLY, CEO Fondateur de mon Chasseur Immo.

 

Une nouvelle expérience de l’achat l’immobilier : le meilleur de l’humain et du digital

 

Mon Chasseur Immo a concilié le meilleur de l’HUMAIN et du DIGITAL. L’humain au travers du développement d’un réseau de Chasseurs Immo affiliés et certifiés, qui effectuent pour l’acheteur toutes les démarches, sur le terrain et au téléphone. Le digital grâce à une plateforme technologique propriétaire unique qui génère des gains de temps considérables pour l’acheteur et pour les Chasseurs Immo.

A chaque transaction immobilière, le vendeur est sur-sollicité, mais pour 100% des acheteurs, tout restait à inventer.

Frédéric BOURELLY

Rappelons que la profession de Chasseur Immobilier, régie par la loi ALUR et la loi HOGUET est aujourd’hui reconnue par ses pairs. Les Chasseurs Immo sont des indépendants qui exercent sous la carte professionnelle « Carte T », détenue par la société Mon Chasseur Immo.

Mon Chasseur Immo et l’acheteur s’engagent au travers d’un « mandat de recherche » et les services délivrés sont les suivants :

  • Définition précise des critères de recherche et du budget d’achat grâce à une connaissance fine de l’état du marché.
  • Recherche du bien sur l’intégralité du marché
  • Aide à la mise en place d’un financement adapté et compétitif via des partenaires courtiers (partenariat national avec CAFPI et La Centrale de Financement),
  • Organisation / accompagnement pendant les visites.
  • Négociation du prix d’achat dans le seul intérêt de l’acheteur. le Chasseur Immo mène directement la négociation auprès de l’agence immobilière ou du particulier vendeur.
  • Conseils, suivi et coordination tout au long du projet : échanges avec l’acheteur et conseils sur l’évolution des critères en cours de route, étude et analyse des biens proposés et des documents de copropriété s’il y a lieu, aide à la décision ou au contraire conseil de temporiser, etc.
  • Mise en relation avec des prestataires ou courtiers en travaux pour améliorer le logement au moment d’emménager.
  • Service de conciergerie inclus et gratuit pour simplifier toutes les formalités de l’emménagement dans un appartement ou une maison.

Il s’agit d’investir massivement dans les services de demain auprès des acheteurs, pour les aider à chaque étape de leur parcours d’achat.

Frédéric BOURELLY

 

Une rémunération au succès, des honoraires réduits

 

Dans un niveau d’intermédiation important et de prix immobilier élevés, Mon Chasseur Immo se doit de proposer ses services à un prix le plus compétitif possible. Ce point est au cœur de sa proposition de valeur, notamment au travers de sa plateforme technologique à l’origine de forts gains de productivité et de gains de temps considérables à la fois côté acheteur et côté chasseur.

La rémunération moyenne, perçue uniquement lorsque le bien est à la fois trouvé et acheté (acte notarié), est comprise entre 2 et 3% du prix de vente (dégressive selon le montant), avec un forfait minimum de 5900€ TTC.

Le temps gagné, les erreurs évitées, et le meilleur rapport qualité / prix du bien acheté, font plus que compenser les honoraires au succès.

 

Une stratégie d’innovation et de forte croissance qui fait ses preuves

 

Créé en 2012, avec un service lancé durant l’année 2014, Mon Chasseur Immo (anciennement Net Acheteur) a connu un succès rapide. Déjà, de très nombreux acheteurs confient leur projet de recherche d’un bien immobilier auprès de Mon Chasseur Immo et l’activité connaît un taux de croissance très important. Toutes les grandes villes de France sont désormais couvertes et les équipes se développent rapidement.

Véritable prouesse dans le secteur de la PropTech, Mon Chasseur Immo réalise un tour de table de 3,5 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs et financeurs (IRDI Soridec / Sofilaro / FPCI Entrepreneurs Factory, Business Angels, BPI et banques) en étant accompagné par le cabinet LFE Partners.

Mon Chasseur Immo compte déjà 15 collaborateurs basés au siège de Montpellier au sein du Village by CA (accélérateur du Crédit Agricole) et plus de 50 Chasseurs Immo répartis sur toutes les grandes villes de France. Des bureaux sont également implantés à Paris, Lyon et Bordeaux.

Seulement 4 ans après le déploiement de sa plateforme, Mon Chasseur Immo a déjà fait ses preuves : 2.300 missions confiées, un Chiffre d’Affaires multiplié par 4 en seulement 3 ans, et Lauréat du Pass French Techpour la 2ème année consécutive.