Christel Matrat (41ans) a été nommée Directrice Générale de Domofinance et succède à Cédric Desplats-Rédier. Elle supervisera l’ensemble des activités de Domofinance et veillera notamment au développement du partenariat entre BNP Paribas Personal Finance et EDF, partenariat qui a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la performance énergétique du parc des logements français.
Diplômée de Grenoble Ecole de management (GEM), Christel Matrat intègre le groupe BNP Paribas en 1998 au sein de sa filiale BNP Paribas Personal Finance dans laquelle elle a effectué l’intégralité de sa carrière.
Elle a débuté à la Direction de la planification où elle a notamment assuré la supervision financière des entités de « Partenariats » en France ainsi que des filiales internationales.
En 2009, elle rejoint la Direction des Opérations où elle participe au programme d’économie de BNP Paribas Personal Finance Groupe ainsi qu’à la transformation opérationnelle de la vingtaine de filiales qui constitue alors l’entreprise.
En 2011, elle est promue Responsable de la relation partenariale avec Axa puis en 2013 avec Carrefour au sein de la Direction des Grands Partenaires. Elle supervise le développement des activités de crédit à la consommation que les deux Groupes développent en partenariat avec BNP Paribas Personal Finance.
« Contribuer à la réussite de la transition énergétique de la France est un véritable challenge. J’ai à cœur de veiller à la pérennité du partenariat entre BNP Paribas Personal Finance et EDF. Parallèlement, nous continuerons à déployer des offres de financement adaptées aux projets de rénovation énergétique de nos clients, qu’ils soient propriétaires d’un logement individuel ou copropriétaires au sein d’un habitat collectif », déclare Christel Matrat.
@domofinance