Bon plan de l’été : Le garde-meuble entre particuliers

Bon plan de l’été : Le garde-meuble entre particuliers
www.JeStocke.com

1/3 des déménagements ont lieu en été ! Plus d’un million de Français s’apprêtent ainsi à faire leurs cartons… Et beaucoup d’entre eux ne savent pas où entreposer les meubles en attendant d’intégrer leur nouveau foyer ? Le stockage entre particuliers est une solution alternative avantageuse qui a le vent en poupe !

Véritable alternative aux solutions de stockage traditionnelles, le stockage entre particuliers a le vent en poupe ! Moins cher, plus flexible et plus humain, ce dispositif est en plein boom. A cette occasion, JeStocke.com, leader du co-stockage en proposant un service de stockage entre particuliers en France qui enregistre +560% de CA cette année. La startup qui a levé 2 millions d’euros depuis sa création a pour objectif d’offrir des solutions de stockage dans 10.000 villes en France d’ici 2018.

 

Jusqu’à 60% moins cher que le self-stockage même l’été !

 

L’été est la saison des déménagements à cet égard, il est bien souvent nécessaire de recourir à la location d’un garde-meuble pour y stocker ses affaires en transit. Moins cher que le self-stockage traditionnel (Homebox, Shurgard ou Annexx), le stockage entre particuliers permet d’économiser jusqu’à 60% y compris en été !

JeStocke.com met en relation les propriétaires d’espaces vides (boxs, garages, caves, entrepôts, etc.) avec des personnes à la recherche de m2 supplémentaires pour stocker meubles et cartons à moindre coût. Un service disponible sur tout le territoire.

 

« On l’a constaté, en période estivale, les déménagements sont nombreux et ils représentent un budget important pour les Français. Chez Jestocke.com, nous pratiquons les mêmes tarifs toute l’année contrairement aux self-stockeurs traditionnels qui augmentent souvent leurs prix pendant les mois d’été. Ainsi nos utilisateurs peuvent économiser jusqu’à 60% sur la facture du garde-meuble », analyse Laure Courty, CEO de JeStocke.com.

 

L’été : une autre typologie de stockeurs

 

D’après les données recueillies par la start-up sur sept grandes villes de France, la période estivale des déménagements génère des besoins spécifiques en matière de garde-meuble. Alors que les clients s’engagent pour plus de 8 mois en hiver, ils ont un besoin de stockage temporaire en été où ils ne réservent en moyenne que pour 3 mois.

Un écart que l’on retrouve sur la superficie moyenne louée qui est deux fois plus élevée en hiver : 10 m2 (entre décembre et mars) contre 5 m2 (entre juin et septembre). Ces écarts s’expliquent en grande partie par le profil des clients estivaux. Majoritairement jeunes (63% d’entre eux ont entre 18 et 40 ans), ils sont étudiants ou en situation de mutation professionnelle et profitent des congés d’été pour changer de logement.

Source : www.JeStocke.com