Aller au contenu

Vie pratique

Bon plan de l’été : Le garde-meuble entre particuliers

1/3 des déménagements ont lieu en été ! Plus d’un million de Français s’apprêtent ainsi à faire leurs cartons… Beaucoup d’entre eux ne savent pas où entreposer les meubles en attendant d’intégrer leur nouveau foyer ? Le stockage entre particuliers est une solution alternative avantageuse qui a le vent en poupe !

Véritable alternative aux solutions de stockage traditionnelles, le stockage entre particuliers a le vent en poupe ! Moins cher, plus flexible et plus humain, ce dispositif est en plein boom. À cette occasion, JeStocke.com, leader du co-stockage en proposant un service de stockage entre particuliers en France qui enregistre +560% de CA cette année. La startup qui a levé 2 millions d’euros depuis sa création a pour objectif d’offrir des solutions de stockage dans 10.000 villes en France d’ici 2018.

Jusqu’à 60% moins cher que le self-stockage même l’été !

L’été est la saison des déménagements à cet égard, il est bien souvent nécessaire de recourir à la location d’un garde-meuble pour y stocker ses affaires en transit. Moins cher que le self-stockage traditionnel (Homebox, Shurgard ou Annexx), le stockage entre particuliers permet d’économiser jusqu’à 60% y compris en été !

JeStocke.com met en relation les propriétaires d’espaces vides (boxs, garages, caves, entrepôts, etc.) avec des personnes à la recherche de m2 supplémentaires pour stocker meubles et cartons à moindre coût. Un service disponible sur tout le territoire.

« On l’a constaté, en période estivale, les déménagements sont nombreux et ils représentent un budget important pour les Français. Chez Jestocke.com, nous pratiquons les mêmes tarifs toute l’année contrairement aux self-stockeurs traditionnels qui augmentent souvent leurs prix pendant les mois d’été. Ainsi nos utilisateurs peuvent économiser jusqu’à 60% sur la facture du garde-meuble », analyse Laure Courty, CEO de JeStocke.com.

L’été : une autre typologie de stockeurs

D’après les données recueillies par la start-up sur sept grandes villes de France, la période estivale des déménagements génère des besoins spécifiques en matière de garde-meuble. Alors que les clients s’engagent pour plus de 8 mois en hiver, ils ont un besoin de stockage temporaire en été où ils ne réservent en moyenne que pour 3 mois.

Un écart que l’on retrouve sur la superficie moyenne louée qui est deux fois plus élevée en hiver : 10 m2 (entre décembre et mars) contre 5 m2 (entre juin et septembre). Ces écarts s’expliquent en grande partie par le profil des clients estivaux. Majoritairement jeunes (63% d’entre eux ont entre 18 et 40 ans), ils sont étudiants ou en situation de mutation professionnelle et profitent des congés d’été pour changer de logement.

Que faire si vous ne trouvez pas de garde-meuble entre particuliers ?

Si dans certains cas de figure, les particuliers arrivent parfois à trouver des solutions de dépannage pour garder leurs affaires le temps de devoir déménager, dans certaines situations cela n’est pas du tout possible et il vous faudra alors trouver une autre solution pour vous. Pour pouvoir se faire, il n’y a en réalité rien de plus simple : vous allez forcément pouvoir trouver un garde-meuble proposé par une entreprise près de chez vous pour pouvoir vous dépanner. Avec des tarifs qui sont très abordables (voir la source pour en savoir plus), vous allez pouvoir enfin être rassuré et déménager en toute tranquillité. De plus, contrairement à un garde-meubles auprès d’un particulier, cela vous permettra de bénéficier de nombreux avantages comme vous allez pouvoir le découvrir…

Quels sont les avantages d’un garde-meuble proposé par un professionnel ?

Si vous avez pu faire le choix de vous tourner vers un professionnel pour trouver un garde-meuble à Lyon ou ailleurs en France, vous avez fait le bon choix, car il se trouve que les avantages que proposent ces entreprises sont uniques en leur genre. En effet, outre le fait que vous allez pouvoir choisir des surfaces qui sont bien plus larges avec des box disponibles de 1 m2 jusqu’à 75 m2, vous pourrez accéder à votre box tous les jours de la semaine, et cela, même le week-end. De plus, vous pourrez constater que tout le nécessaire sera fait pour la bonne sécurité de vos affaires dans ce garde-meuble. Vous allez ainsi pouvoir disposer d’une alarme pour votre garde-meuble, mais également d’une détection pour pouvoir anticiper le cas où il y aurait un début d’incendie. Enfin, grâce à un système de vidéosurveillance, cela pourrait dissuader les personnes qui essaient de dérober vos affaires !

nv-author-image

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre fondatrice de la Fédération Française de l'Immobilier sur Internet (F.F.2.I.) www.ff2i.org et membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.

Laisser un commentaire