Assurance pour l’immobilier : ODEALIM au salon de la copropriété 2021

Lors du salon de la copropriété 2021, nous avons pu rencontrer plusieurs de nos abonnés et partenaires professionnels. Retrouvez l’interview de Valérie Chanet, directrice marketing du groupe ODEALIM. Nous avons retracé les dernières actualités du groupe et les nouveautés s’agissant de lassurance pour limmobilier et la copropriété.

Quelles sont les dernières actualités du groupe ODEALIM, spécialiste de l’assurance pour l’immobilier et la copropriété ?

Nous avons récemment intégré au sein de nos équipes la société Artémis courtage, spécialiste du prêt pour les particuliers, mais également en assurance emprunteur. Toutefois, l’actualité pour le Salon de la copropriété est tout autre. Puisque nous sommes présents en qualité de premier spécialiste de l’assurance pour l’immobilier.

GRDF 2021
Pro Archives Conciergerie digitale

Assurance pour l’immobilier
Valérie Chanet, directrice marketing du groupe ODEALIM

 

Aussi, nous sommes là pour rencontrer nos clients actuels, en rencontrer de nouveaux et apporter des services et conseils à tous les copropriétaires. En effet, nous répondons aux nombreuses questions de nos visiteurs en rapport à l’assurance de leur immeuble.

Quelques chiffres sur le groupe ODEALIM

À ce jour, ODEALIM assure 39000 immeubles. Nous sommes présents sur la région parisienne, et dans plusieurs villes : Lyon, Grenoble, Nice, Cannes, Marseille et Tours. D’ailleurs, à Tours, nous avons regroupé toutes nos équipes qui travaillent autour de l’assurance dommages ouvrages.

Ainsi, avec l’apport d’Artémis Courtage qui nous a rejoints fin août, nous comptons désormais 90 nouveaux points de vente. Nous sommes situés principalement sur la partie ouest et la partie nord du pays De sorte que l’on joue de plus en plus la carte de la proximité puisque notre objectif est de couvrir très prochainement l’ensemble du territoire. Ce qui nous permet d’apporter un accompagnement personnalisé et des solutions adaptées selon les profils de nos clients.

Présentez-vous de nouveaux produits d’assurance pour l’immobilier ?

On nous parle très souvent de la multirisque immeuble. Pour autant, nous avons innové durant ces dernières années. On a sorti un produit qui s’appelle assurglobal, qui englobe à la fois, la multirisque immeuble, la propriétaire non occupant (PNO) et la MRH. En effet, c’est un produit que nous proposons aux syndics professionnels. Mais, il pourrait aussi bientôt évoluer en direction de l’une de nos cibles privilégiées comme les mono-propriétaires.

Enfin, sur le salon de la copropriété, nous présentons l’intégralité de la gamme d’assurance pour l’immobilier du groupe ODEALIM. À l’heure actuelle, nous travaillons pour lancer dans les prochaines semaines des nouveautés dédiées aussi bien, à notre cœur de métier historique sur l’assurance immeuble et à d’autres besoins. Comme ceux que pourraient avoir les occupants ou les non occupants dans une copropriété.

Quelles sont les questions ou les demandes des visiteurs du salon ? Les préoccupations ont-elles évoluées s’agissant de l’assurance pour l’immobilier ?

Les principales questions concernent en général les plafonds de garantie que nous proposons dans nos contrats multirisques immeubles. Nous avons aussi beaucoup de questions sur la protection juridique et sur l’accompagnement.

En effet, c’est vraiment un besoin spécifique qui provient aussi bien des syndics de copropriété que des copropriétaires. C’est aussi la raison pour laquelle on a sur notre stand notre partenaire historique en protection juridique immeuble : CFDP assurances. D’ailleurs, Caroline Le Grand, Responsable de délégation CFDP, nous accompagne sur le Salon de la copropriété durant les deux jours. Ce qui nous permet d’avoir des réponses très précises et en direct pour l’ensemble de nos visiteurs.

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150
Inscription Ateliers juridiques 2021 – 2022 (728×150)
Inscription NL MI 728×150