Equipements Vidéos

NORALSY : interview d’Emmanuel LEVY au Salon de la Copropriété 2021

17 novembre 2021

À l’occasion du salon de la copropriété 2021, nous avons réalisé un petit tour sur le stand de la société Noralsy. En compagnie d’Emmanuel LEVY, directeur de la société Noralsy, nous avons découvert de nouveaux produits innovants pour sécuriser les accès des immeubles.

Quels sont les produits innovants Noralsy que vous présentez sur le salon de la copropriété ?

On présente au salon de la copropriété notre l’offre d’interphone Noralsy en technologie 4G, des interphones sans fil. Les résidents qui s’équipent de ces interphones vont recevoir les appels de leurs visiteurs directement sur leur téléphone. De sorte qu’ils pourront recevoir la vidéo de leur visiteur directement sur leur smartphone.

ZEPLUG 2022 (924×200)
Interview Emmanuel Lévy, directeur de la société Noralsy
Emmanuel Lévy, directeur de la société Noralsy

 

D’ailleurs, c’est une technologie qui, aujourd’hui, commence à bien se démocratiser sur le marché français. Elle équipe de plus en plus de copropriétés, car elle présente beaucoup d’avantages. En effet, l’utilisateur reçoit une information qui lui indique que quelqu’un à sonner à son interphone. Y compris quand il n’est pas chez lui.

,“ On est un petit peu la voiture électrique de l’interphone ! ”on bureau, entrain de faire ses courses ou même en vacances. De plus, cet équipement est très facile à installer. Autre avantage, cela représente un coût d’investissement tout à fait raisonnable pour la copropriété. Aujourd’hui, cette technologie équipe de plus en plus de copropriétés.Car, elle est à la fois supérieure et moins chère.

“ On est un petit peu la voiture électrique de l’interphone ! ”

Soulignons que Noralsy a remporté deux prix d’innovation coup sur coup au congrès HLM puis à celui de l’Unis. En effet, nous avons présenté la première solution d’accès à son hall d’entrée, entièrement dématérialisée avec son smartphone. C’est-à-dire que vous n’avez plus seulement l’interphone dans votre smartphone. Désormais, vous avez votre badge d’accès digital qui marche en main libre. Ainsi, il vous suffit de vous approcher de la porte pour que celle-ci se déverrouille. On est dans cette tendance-là, de réutilisation du smartphone pour conjointement répondre à ses visiteurs et accéder à son hall d’entrée.

Quelles sont les préoccupations des visiteurs en termes de sécurité des accès de leur immeuble ?

La sécurité est une préoccupation majeure des copropriétaires. À savoir que chez Noralsy ont investi énormément dans la sécurité de nos systèmes. On a notamment développé un système de badges anti-copie. De sorte que n’importe quel utilisateur ne peut pas aller copier son badge de manière incontrôlée.

Aujourd’hui, nos systèmes permettent de désactiver toutes les copies de badges qui ne sont pas des copies légitimes afin de conserver la sécurité de l’immeuble. Effectivement, les technologies dématérialisées qui utilisent le smartphone comme élément d’accès à son hall d’entrée génèrent beaucoup de questions. Cela attise la curiosité des copropriétaires et la première remarque est la suivante : “Très bien, mais qu’est-ce qui se passe si l’on ne dispose pas de smartphone ?”.

Des solutions Noralsy qui s’adaptent à tous les copropriétaires

D’autres nous demande comment faire avec des parents âgés qui n’ont pas forcément l’habitude d’utiliser un smartphone. Est-ce que cette solution est faite pour eux ou non ? C’est une très bonne question. La réponse qui peut être un peu contre intuitive, mais qui est réelle, c’est que justement, le smartphone est le meilleur interphone qu’une personne puisse avoir pour ouvrir la porte.

Pourquoi ? Imaginons une personne âgée, une personne à mobilité réduite ou même une personne alitée. Cette personne ne sera pas autonome pour pouvoir répondre à son interphone si elle doit se déplacer à l’entrée de sa maison. Alors que son téléphone qu’elle a choisi, qui a peut-être des grosses touches, qui est adapté, elle a l’habitude de l’utiliser et il est proche d’elle.

En définitive, ces technologies sans fil fondées sur l’utilisation du téléphone comme un interphone, sont les plus adaptées à l’utilisation par des personnes âgées ou par des personnes handicapées. En termes de sécurité, les badges Noralsy sont absolument incopiables. De sorte que nos systèmes empêchent toute utilisation malveillante.

D’ailleurs, c’est un des axes majeurs sur lequel on travaille pour assurer et renforcer la sécurité des immeubles en copropriété. Un autre sujet est celui de faire en sorte que nos solutions soient utilisables par tous les copropriétaires, du plus jeune au plus âgé.

Inscription NL MI (924×200)
Inscription Ateliers juridiques 2021 – 2022 (924×200)
Guide des Pros (924×200)
Chaîne Youtube (924×200)
Guide des jurisprudences (924×200)

Laisser un commentaire

nv-author-image

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre fondatrice de la Fédération Française de l'Immobilier sur Internet (F.F.2.I.) www.ff2i.org et membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.