Assurance Vidéos

Jassuremonimmeuble.com au salon de la copropriété 2021

17 novembre 2021

Lors du salon de la copropriété 2021, nous avons pu rencontrer plusieurs de nos abonnés et partenaires professionnels. Retrouvez l’interview de Valérie Chanet, directrice marketing du groupe ODEALIM. Nous avons évoqué l’assurance pour les syndics bénévoles avec jassuremonimmeuble.com

Jassuremonimmeuble.com, la plateforme de l’assurance dédiée au syndic bénévole

Jassuremonimmeuble.com. Quel est ce site ? C’est le site dédié au syndic bénévole et au syndic coopératif. En effet, sur cette plateforme, on explique toute l’assurance qui répond aux besoins de l’immeuble. Ainsi, nous informons et sensibilisons les plus petites copropriétés sur la couverture des risques.

ZEPLUG 2022 (924×200)
Jassuremonimmeuble.com, la plateforme de l’assurance dédiée au syndic bénévole
Valérie Chanet, directrice marketing du groupe ODEALIM

 

En effet, nous avons constaté que des syndics bénévoles ou coopératifs pouvaient rencontrer des difficultés à s’assurer or, ils peuvent endosser de lourdes responsabilités en cas de sinistres ou de dommages. C’est pourquoi, nous avons voulu mettre à leur disposition une souscription simple, directe en ligne. Ainsi, en allant sur la plateforme Jassuremonimmeuble.com, ils pourront contracter une assurance multirisque immeuble ainsi qu’une assurance protection juridique. À terme, il sera également possible d’opter pour une couverture dommage ouvrage.

Peut-on être accompagné quand on est un novice de l’assurance ?

C’est tout l’objectif du site Jassuremonimmeuble.com ! Nos clients vont pouvoir faire des demandes de devis de manière complètement indépendante. Quant à notre équipe, elle est présente pour les accompagner. En cela, nous les aidons à bien définir leurs besoins en termes d’assurance. Aussi, nous étudions ensemble la nature ou l’emplacement de la copropriété.

En effet, les tarifs doivent s’adapter aux besoins du syndic bénévole et aux choix des garanties. Souvent, lui-même ne connaît pas bien les caractéristiques de l’immeuble quand il en prend la gestion. Or ce sont des paramètres importants dans le choix d’un contrat adapté à la copropriété.

Concrètement, comment peut-on utiliser le site Jassuremonimmeuble.com ?

Quand vous arrivez sur le site jassuremonimmeuble.com, vous avez la possibilité de faire une demande de devis. Auparavant, vous êtes pris en charge à travers un parcours qui vous guide. Il s’agit d’une série de questions qui va vous aider à bien définir votre besoin.

À tout moment, vous avez accès à un tchat. Aussi, pendant les horaires d’ouvertures de nos bureaux, vous êtes accompagné par une personne de l’équipe. Ce sont tous des experts en assurance multirisque immeubles. Par la suite, vous pouvez les contacter à tout moment. À cet effet, nous mettons à votre disposition une adresse mail : “info @ jassuremonimmeuble.com”

Cette solution, est vraiment une première étape pour nous adresser en direct au syndic bénévole et coopératif. Il est important de pouvoir répondre au besoin de cette cible qui par ailleurs ne passe pas par l’intermédiaire des professionnels de l’immobilier.

La prochaine étape concernera les mono-propriétaires qui ont également des besoins très spécifiques. En réalité, nous répondons déjà à leurs demandes. Pour autant, là aussi, on souhaite à partir du site jassuremonimmeuble.com, leur apporter des offres spécifiques. De toute évidence, un syndic bénévole va avoir des besoins différents en comparaison à un mono-propriétaire.

Aussi, très prochainement, toutes ces offres seront disponibles directement en ligne. Ainsi, le syndic bénévole, le mono-propriétaire ou le syndic coopératif sera à même de se débrouiller tout seul !

Inscription NL MI (924×200)
Inscription Ateliers juridiques 2021 – 2022 (924×200)
Guide des Pros (924×200)
Chaîne Youtube (924×200)
Guide des jurisprudences (924×200)

Laisser un commentaire

nv-author-image

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre fondatrice de la Fédération Française de l'Immobilier sur Internet (F.F.2.I.) www.ff2i.org et membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.