Aller au contenu

Assemblée Générale

Assemblée générale : comment adresser une question à l’ordre du jour ?

Podcast Copro - Comment adresser une question à l'ordre du jour d'une assemblée générale ?

Découvrez le podcast « Assemblée générale : comment adresser une question à l’ordre du jour ? ». Cet épisode est un extrait de notre atelier juridique « Comment bien préparer une assemblée générale de copropriété ? ».

Dans cet atelier juridique, nous avons abordé la manière de préparer une assemblée générale de copropriété.

L’assemblée générale est le moment pour les copropriétaires de poser leurs questions. Mais si un copropriétaire souhaite adresser une question à l’ordre du jour, il y a une procédure à respecter.

Il y a la possibilité pour les copropriétaires de demander l’inscription de tout projet de résolution, de leur choix, à l’ordre du jour. C’est une démarche individuelle, qui s’ajoute à l’organisation de l’ordre du jour de manière collective. On l’imagine aussi collective que possible, c’est-à-dire entre les copropriétaires, le conseil syndical et le syndic. Mais effectivement, il y a des questions individuelles qui peuvent surgir.

[…]

Pour en savoir plus à propos de la démarche pour adresser une question à l’ordre du jour de l’assemblée générale, écoutez le podcast en cliquant sur le bouton du player ci-dessous :

En savoir plus sur nos ateliers juridiques

Vous pouvez participer gratuitement à nos prochains ateliers juridiques. Voici quelques informations qui vous aideront à vous inscrire…




Les ateliers juridiques en ligne sont mensuels. Dans la mesure du possible, ils sont organisés le 3ème mercredi de chaque mois, de 18h à 19h.

La participation est gratuite. Vous pouvez vous inscrire à plusieurs dates et réserver votre place à l’avance. Après votre inscription, vous recevrez un message de confirmation de votre participation.

nv-author-image

Amandine Quintard

Chargée de communication digitale

Laisser un commentaire