Aide au logement : Foncia et Action Logement s’engagent

Aide au logement : Foncia et Action Logement s’engagent

Foncia et Action Logement unissent leurs forces afin de faciliter l’accès et le maintien dans le logement des salariés du secteur privé. Ces deux acteurs majeurs de l’immobilier s’appuient notamment sur l’aide au logement et les services proposés par Action Logement.

URMET 2020 – Bannière 1

Une aide au logement pour faciliter l’accès au logement des salariés

Les deux partenaires proposent un prêt accession dont le montant peut atteindre les 40 000 euros. Ce prêt peut s’étendre jusqu’à 25 ans au taux de 0,5 %. Il vise à solvabiliser les primo-accédants afin qu’ils puissent acheter leur résidence principale.

Par ailleurs, l’aide au logement consiste à mettre en place la garantie Visale pour les moins de 30 ans ou les salariés en mobilité professionnelle. En plus d’être gratuite, elle facilite l’accès au logement. Car, elle sécurise le propriétaire bailleur. En revanche, cette garantie n’est pas cumulable avec la garantie loyer impayé Foncia.

Aides au logement

Le maintien dans le logement des salariés

Les clients de Foncia frappés par la crise sanitaire vont recevoir une aide au logement. Seuls les salariés qui ont subi une baisse de revenus de 15 % minimum pourront l’obtenir. Son montant s’élève à 150 par mois afin de régler les charges de logement (loyer, emprunt immobilier). À savoir que cette aide peut atteindre 900 euros si ces personnes sont au chômage.

L’association entre Foncia et Action Logement ne s’arrête pas là ! En effet, le versement d’une aide de 5 000€ financera les travaux d’adaptation des logements des personnes âgées. Ainsi, cette somme doit permettre de réaliser les travaux nécessaires dans les salles de bain et les sanitaires.

L’aide au logement passe aussi par l’accompagnement social des locataires les plus fragiles. Aussi, les conseillers sociaux d’Action Logement en relais avec les équipes Foncia suivent les locataires en difficultés.

« Ce partenariat avec Foncia illustre la volonté d’Action Logement d’être aux plus près des salariés notamment les plus modestes en leur facilitant l’accès et le maintien dans un logement. L’utilité sociale, le conseil et l’accompagnement des plus fragiles sont des valeurs partagées avec Foncia ».- Jean-Michel Royo, directeur général d’Action Logement Services

Cette association permet également à Foncia de promouvoir auprès de ses clients des aides pour faciliter le maintien dans le logement.

“ Ces aides sont particulièrement utiles en période de crise sanitaire prolongée. ” – Philippe Salle, président du groupe Foncia.

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Chaîne Youtube (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150