Achat d’un bien à rénover : un service de visite-conseil par un architecte

visite-conseil d'un architecte
Acheter un bien sans l’expertise d’un architecte représente un risque.

Archidvisor lance la visite-conseil par un architecte avant un achat immobilier. Après la première visite d’un bien à rénover, des dizaines de questions se posent concernant l’état du lieu, les possibilités offertes par le bien, le coût du projet…

Acheter un bien sans l’expertise d’un architecte représente un risque

 

Lorsque l’on visite des biens à rénover dans le but d’acheter et que l’on n’est pas soi-même un professionnel du bâtiment, on peut se laisser emporter sans pour autant avoir toutes les informations nécessaires.

En effet, après la première visite d’un bien à rénover des dizaines de questions se posent concernant l’état du lieu, les possibilités offertes par le bien, le coût du projet…

Avant de prendre une décision trop hâtive et de s’engager, il est recommandé d’obtenir l’avis d’un architecte.

Mais le temps de trouver le bon professionnel, d’établir un premier contact puis de faire établir un devis pour cette mission, le bien est déjà vendu !

Acheter un bien sans expertise représente un risque non négligeable. Surtout, si l’on s’aperçoit par la suite que le bien immobilier acquis est finalement inadapté à notre projet ou que les règles d’urbanisme ne nous permettent pas de réaliser nos travaux. C’est pourquoi, il est recommandé de faire appel à une visite-conseil d’un architecte certifié.

Jurisprudences 2018
Guides des Pros 728×150

Une nouvelle offre de visite-conseil avec un architecte

 

Désormais, Archidvisor permet de simplifier l’achat dans l’immobilier ancien en se chargeant de trouver l’architecte parfaitement adapté au type de bien.

Sur Archidvisor, quelques secondes seulement sont nécessaires pour donner les informations essentielles sur le bien et ses disponibilités pour un rendez-vous sur place.

Un architecte certifié visite alors le lieu avec les potentiels acquéreurs et leur remet, sous 72h, un compte-rendu clair et structuré.

Le rapport comprend ainsi une analyse du bien et de son potentiel. Une étude est réalisée afin de connaître l’adéquation du bien avec le ou les projets envisagés, en fonction de l’existant et des réglementations en vigueur.

Une fois rassuré sur la faisabilité de notre projet, il reste encore à savoir si les travaux vont rentrer dans notre budget. C’est pourquoi, il est également fourni une estimation budgétaire ainsi qu’une proposition de phasage des travaux.

L’acquéreur obtient en un temps record, tous les éléments en main pour prendre une décision d’achat raisonnée et, s’il le souhaite, faire une offre en toute connaissance du coût des travaux à venir.

Le service est disponible dans toute la France, grâce à la communauté de plus de 2 000 architectes Archidvisor, tous inscrits à l’Ordre des Architectes.

A souligner, ce service dédié aux futurs acquéreurs d’un bien à rénover est proposé à un tarif unique de 299 euros.

Nous recevions de nombreuses demandes de porteurs de projets en phase d’achat d’un bien à rénover. Des agences immobilières nous contactaient également avec des biens aux rénovations lourdes qu’il leur était difficile de vendre sans un solide dossier réalisé par un expert, rassurant pour l’acheteur.

Adrien Martin, architecte de formation et co-fondateur d’Archidvisor.

Pub Syndic Galian
Koproo solution ProArchives