Accès à la voiture électrique : un service clé en main pour les futurs usagers

Accès à la voiture électrique : un service clé en main pour les futurs usagers

Depuis le 1er juin, les automobilistes peuvent bénéficier d’une aide accrue de l’État pour l’achat d’une voiture électrique. Afin d’accompagner cette dynamique, Aramisauto, Zeplug et ChargeGuru signent un accord de partenariat pour proposer un service clé en main.

URMET 2020 – Bannière 1

Prime à la conversion pour l’achat ou la location d’une voiture électrique

Dans le cadre du plan d’urgence pour l’industrie automobile, des mesures sont en vigueur depuis le 1er juin pour encourager l’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion qu’il soit électrique ou hybride rechargeable. En fait, il s’agit d’une refonte du dispositif de prime à la conversion (ou prime à la casse) dont le montant a été étendu.

À partir du 1er juin et jusqu’au 31 décembre 2020, les particuliers qui mettent à la casse un ancien véhicule diesel ou essence pour l’achat d’une voiture électrique recevront une prime de 5 000 euros.

À noter, ce dispositif s’applique désormais aux véhicules hybrides rechargeables. De fait, ils sont éligibles à la prime bonifiée de 5 000 euros. Par ailleurs, le seuil de référence pour le revenu fiscal passe de 13 489 euros à 18 000 euros.

Toutefois, cette règle est limitée. Elle s’applique aux 200 000 premiers véhicules achetés. Une fois ce niveau atteint, les règles d’avant juin 2020 seront rétablies.

Accès à la recharge : un frein à l’acquisition d’une voiture électrique

Selon l’Avere, la voiture électrique a réalisé un début d’année record malgré un marché automobile en partie ralenti par l’épidémie de COVID-19. En effet, la voiture électrique réalise un début d’année record : 130 297 immatriculations enregistrées sur le marché européen. Soit une augmentation de + 58 % par rapport à l’an dernier.

Pourtant, l’accès à la recharge reste l’un des principaux freins dans l’acquisition d’un véhicule électrique. En juin 2019, Zeplug a mené avec Ipsos une étude sur les Français vivant en copropriété et la mobilité électrique. D’après cette étude, 48 % des Français vivant en immeuble résidentiel sont prêts à passer à la voiture électrique.

Malgré un fort intérêt de la part des copropriétaires, la réalité est qu’aujourd’hui seuls 7 % des Français vivant en copropriété disposent d’une borne de recharge dans leur parking. Ceci s’explique avant tout par un manque d’information, tant sur le plan des solutions existantes que sur la voiture électrique en elle-même.

Aramisauto, le leader de la vente en ligne de voitures neuves et d’occasion reconditionnées, a donc choisi Zeplug et ChargeGuru pour lever cet obstacle à l’achat. Ainsi, la plateforme propose à tous ses clients copropriétaires (Zeplug) ou en maisons individuelles (ChargeGuru), une solution simple et sécurisée d’installation de recharge électrique à domicile.

Des services d’installation de bornes de recharge à domicile

Les services d’installation de bornes de recharge à domicile de Zeplug et ChargeGuru sont proposés dans les 31 agences d’Aramisauto. Elles sont également accessibles par téléphone et sur leur site.

“ Nous nous réjouissons de ce partenariat avec un acteur à la fois historique et innovant comme Aramisauto. Nous sommes persuadés qu’en créant des partenariats d’envergure comme celui-ci, nous pourrons développer la mobilité électrique en la rendant accessible au plus grand nombre.”, s’enthousiasme Nicolas Banchet, CEO de Zeplug et co-fondateur de ChargeGuru.

Au-delà du critère de prix qui reste la préoccupation N°1 pour l’achat d’une voiture électrique, l’accès à une borne de recharge reste l’élément décisif dans la décision d’achat.

Partant de ce constat, il est nécessaire de pouvoir proposer une solution efficace et rassurante de recharge à domicile à tous les usagers désireux d’acquérir un véhicule hybride rechargeable ou bien électrique.

“ Pour continuer d’œuvrer dans le sens de notre mission : simplifier l’achat automobile. Nous souhaitons accompagner nos clients dans leur transition vers la mobilité électrique en les aidant à trouver une voiture électrique et un équipement de charge qui répondent à leur besoin.” – Romain Boscher, Directeur des Opérations d’Aramisauto.

Selon Romain Boscher, Zeplug et ChargeGuru sont les meilleurs partenaires pour l’implantation d’une borne électrique à domicile. C’est pourquoi, ce nouveau service vient s’ajouter à une palette d’offres innovantes dont l’objectif principal est de rendre l’achat d’une voiture électrique toujours plus facile.

Promo rentrée MIPRO35
Guide des Pros 2020 (728×150)
Promo rentrée MIPLUS35
Chaîne Youtube
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support