Aller au contenu

Assurance Location

Sous-louer son appartement l’été pour éviter les cambriolages

Sous-louer son appartement l’été pour éviter les cambriolages

Est-il intéressant de sous-louer son appartement lorsque l’on part en vacances ? Alors qu’en France, un cambriolage survient toutes les 90 secondes, ce chiffre monte en flèche à l’approche de l’été. En effet, on considère que les deux tiers des effractions ont lieu entre juin et août. Comment éviter que les vacances ne tournent au cauchemar à cause d’un cambriolage estival ?

Comment éviter les cambriolages estivaux ?

Les vacanciers laissent souvent leur logement inoccupé pendant de longues périodes. Ainsi, le repérage, l’organisation puis la mise en œuvre d’un cambriolage, sont grandement facilités durant les vacances d’été.

Ces voyageurs ignorent bien souvent qu’il existe des méthodes simples permettant de minimiser le risque de voir leurs vacances ruinées par une catastrophe de ce type. Parmi elles, il y a d’abord les réflexes simples auxquels on ne pense pas toujours. Le simple fait de prévenir ses voisins ou même la gendarmerie de son départ est une première étape indispensable pour augmenter leur vigilance.

La sous-location peut être une solution

Mais la solution la plus simple reste encore de ne pas laisser son appartement inoccupé pendant ses vacances estivales ! Smartrenting, une agence immobilière spécialisée dans la sous-location, s’occupe de votre logement durant votre absence.

Accusée à tort d’être interdite, la sous-location est entièrement légale si elle remplie deux critères. D’une part, le locataire doit obtenir l’autorisation de son propriétaire. Et d’autre part, il ne doit pas engendrer de bénéfices. Smartrenting reverse l’intégralité des loyers au locataire titulaire du bail pendant son absence. Par ailleurs, l’agence s’assure de l’entretien des lieux pour qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise au retour après avoir sous-louer son appartement.

Sous-louer son appartement l’été, Smartrenting s’occuper de tout

Pour éviter aux locataires de payer un logement vide ou inoccupé durant les vacances, Smartrenting s’avère être une bonne solution. Ainsi, le locataire lui confie son appartement, et l’agence s’occupe de la gestion complète du bien. Elle va notamment mettre en ligne l’appartement sur différentes plateformes de location de courte durée.  Smartrenting s’occupe également des états des lieux d’entrée et de sortie, du ménage, du linge de maison… Tout cela en garantissant au locataire de régler la totalité de son loyer.

Cette astuce de sous-louer son appartement permet d’avoir un logement occupé pendant les vacances, réduisant grandement le risque de cambriolage. Et cela tout en s’assurant un revenu durant ses vacances.

Isabelle DAHAN

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre fondatrice de la Fédération Française de l'Immobilier sur Internet (F.F.2.I.) www.ff2i.org et membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.

Laisser un commentaire