Aller au contenu

Immobilier

Sous-location : Loyer payé en totalité par Smartrenting en cas d’absence !

  • par
Sous-location : Loyer payé en totalité par Smartrenting en cas d’absence !

Smartrenting propose aux locataires de payer 100% de leur loyer durant toute la durée de leur absence. L’appartement est ensuite remis sur le marché du court-terme via les plateformes de location, assuré et garanti, pour proposer des séjours aux touristes, aux professionnels en déplacement, aux intermittents du spectacle, etc…

 

Le service de sous-location de Smartrenting bénéfique pour tous !

Service de sous-location nouvelle génération par Smartrenting

Smartrenting lance un service de sous-location nouvelle génération. Le principe : prendre en charge 100% du loyer des logements des étudiants et jeunes actifs parisiens qui partent en séjours linguistiques, stages et échanges universitaires pour une durée supérieure à un mois afin de les proposer en tant que location d’affaire ou touristique.

Ce service est né en septembre 2015 d’une expérience personnelle vécue par l’un des trois associés qui composent aujourd’hui l’équipe. Trois amis, Romain Bernard, Thibault Martin et Théo Vassoux, qui ont le souhait de répondre à un besoin concret concernant de nombreux étudiants et jeunes professionnels à Paris.

« Chaque locataire amené à partir de son logement se retrouve face à un dilemme : quitter son appartement et tenter d’en retrouver un à son retour ou pire encore, payer un double loyer. Les locataires se lancent dans des sous-locations qu’ils doivent gérer depuis l’étranger, risquées et souvent illégales », explique Thibault MARTIN, co-fondateur de Smartrenting.

Choisir Smartrenting

Ce service est triplement gagnant : il est gagnant pour les locataires partant à l’étranger qui récupèrent un loyer pour un logement inoccupé. Il est gagnant pour les propriétaires qui évitent une sous-location illégale. Il est gagnant pour les sous-locataires qui peuvent bénéficier d’un logement dans Paris, assuré et garanti, et qui comparé à des particuliers apporte une notion de confiance et d’assurance.

« Prenons l’exemple de Damien, qui part en stage à New York de février à juillet 2016. Son studio à Paris lui coûte 800€ chaque mois. Damien ne souhaite pas payer pour un logement inoccupé et va donc nous proposer son studio sur notre site. Nous allons visiter puis lui faire signer un mandat de gestion de février à juillet. Chaque mois nous lui reversons son loyer et dès son retour il retrouve son studio rangé, nettoyé et prêt à l’accueillir à nouveau », commente Thibault MARTIN.

Sous-location : Comment y procéder ?

Concrètement, Le locataire informe l’agence des dates de son absence et remplit un descriptif de son appartement qui sera par la suite validé par Smartrenting. Un contact est ensuite établi avec le propriétaire pour obtenir un mandat de gestion. Smartrenting paye chaque mois 100% du loyer pendant l’absence du locataire à la date de paiement habituelle, sans tenir compte du taux de remplissage. L’agence propose également un service additionnel pour les affaires personnelles que le locataire ne souhaite pas laisser dans son logement.

« Notre service est juridiquement encadré par la loi et répond aux problématiques du logement. La solution respecte les deux règles de la sous-location : le loyer reversé n’est pas supérieur au loyer payé et le logement n’est pris en gestion qu’avec l’accord écrit du propriétaire. De plus, le logement est assuré afin de garantir tous type de dégâts éventuels. L’équipe Smartrenting gère le bien en sélectionnant les futurs locataires avec soin. L’état des lieux est pris en charge ainsi que le check in/out de l’appartement jusqu’au retour du locataire », conclut Thibault MARTIN.

Manda R.

Manda R.

Laisser un commentaire