Wehome : la vente et l’achat d’un appartement enfin digitalisés

Fabien Akunda & Benoit Raulin
Fabien Akunda & Benoit Raulin (co-fondateurs de Wehome) à Station F.

L’immobilier vit une révolution ! Toutes les étapes de la vente et de l’achat d’un appartement enfin digitalisées et dématérialisées, une nouvelle solution imaginée par Wehome.fr

 

Revaloriser toute l’expérience client et redonner confiance aux acheteurs

 

Benoit Raulin et Fabien Akunda ont eu l’idée de créer Wehome pour redonner confiance aux acheteurs en proposant des nouveautés qui annoncent une nouvelle ère sur le marché de l’immobilier.

Alors que le marché de l’immobilier à Paris est aujourd’hui estimé à 19,5 milliards d’euros avec une demande en constante évolution, les acheteurs et vendeurs restent souvent insatisfaits de leur interlocuteur.

Les prestations fournies par les principaux acteurs actuellement présents sur le marché (agences immobilières traditionnelles, agences en ligne et services de vente entre particuliers) ne semblent pas être à la hauteur des attentes des clients.

Qu’est-ce qu’il manque pour améliorer la qualité du service rendu ? Il faut plus d’accompagnement personnalisé, revoir la sélection de biens pour mieux la cibler, réduire les étapes du processus, les contraintes et le coût bien sûr !

 

Une meilleure visibilité pour les acheteurs

 

La nouvelle plateforme propose pour les acheteurs des annonces extrêmement claires et détaillées qui comprennent la surface du bien, les différentes prestations, le prix des taxes foncières ou encore une simulation de crédit, la rédaction et signature des actes notariaux.

Sur Wehome.fr, le coût de la commission est de seulement 3%, pour tous les biens (contre 7 à 10 % en agence immobilière). Les rendez-vous des visites se planifient en ligne en 3 clics avec un suivi par mail et par texto.

 

Un parcours simplifié pour les vendeurs

 

Après avoir donné leurs disponibilités, Wehome.fr s’occupe personnellement des visites. Un vrai gain de temps pour le client qui souhaite vendre un bien et qui, de chez lui, gère le suivi depuis le site sans décrocher son téléphone.

La gestion des offres se fait directement en ligne. La plateforme accompagne tous ses clients de la création des annonces jusqu’à la signature définitive de la vente grâce à des partenaires de qualité.

Wehome.fr est aujourd’hui le seul acteur du marché à s’engager sur la qualité de ses annonces et de ses services tout en appliquant un prix juste, unique et en dessous de la moyenne.

Benoit Raulin et Fabien Akunda, les cofondateurs de Wehome.fr

Pour résumer, Wehome c’est entre autres : la création gratuite et la diffusion d’une annonce en 24h, l’élaboration d’un plan précis de l’appartement, une offre 100% dématérialisée, une commission de seulement 3% pour tous les biens, 1 offre d’achat toutes les 4 visites, 99% de visites honorées, aucune exclusivité et aucune obligation.

Un nouveau service à tester actuellement incubé à la Station F.