Un sésame numérique pour fluidifier et sécuriser l’accès aux appartements

KONE residential flow
Une solution globale, qui intègre l’ascenseur et le contrôle d’accès.

Tout foyer a les mêmes attentes : s’assurer du confort et de la sécurité de chacun. Mais dans un immeuble, il est plus compliqué de gérer les accès et la circulation des personnes. A moins d’imaginer une solution globale, qui intègre l’ascenseur et le contrôle d’accès, pour garantir un déplacement fluide mais aussi maitrisé des personnes.

De l’entrée de l’immeuble à votre salon, sans obstacle

 

Les solutions intelligentes de sécurité se multiplient dans l’habitat. Mais s’il est facile de contrôler qui se présente à la porte d’un pavillon, et d’ouvrir (ou non) sa porte, le contrôle des allées et venues dans un immeuble résidentiel est plus complexe.

En effet, la porte de l’immeuble est partagée entre tous les résidents et il faut pouvoir contrôler la circulation entre les étages, avant d’accueillir un visiteur dans son appartement.

Une solution globale existe pourtant. Son principe est simple : intégrer l’ascenseur au cœur d’un système intelligent, qui associe le contrôle d’accès, l’interphonie et le pilotage de l’ascenseur.

Ainsi, les déplacements se déroulent « sans couture » de la voie publique à votre étage.

Le résultat ? Une véritable innovation au service du confort et de la sécurité de tous les résidents.

Club MI Pro #1 728×150
Club MI Plus #1 GIF 728×150
Jurisprudences 2018

Contrôler l’accès simplement, où que vous soyez

 

Il s’agit là d’une véritable « transformation numérique » du contrôle d’accès, dont l’usage peut se simplifier à l’extrême lorsque le système devient « connecté ». C’est d’ailleurs le choix fait par l’ascensoriste KONE, avec son offre Residential Flow.

Cette solution intelligente est en effet entièrement pilotée par une application mobile.

Depuis son smartphone, tout résident peut alors accéder à son étage sans avoir à chercher ses clés, grâce à une reconnaissance « sans contact ».

Lorsqu’il se présente devant l’immeuble, la porte d’entrée est déverrouillée, l’ascenseur est appelé et déjà programmé pour l’emmener au bon étage. Pas besoin de lâcher ses sacs (ou la main des enfants !) pour chercher ses clés et/ou son badge d’entrée !

Il peut aussi ouvrir la porte à un visiteur, même sans être sur place : le smartphone devient en effet interphone (avec une fonction visiophonie pour plus de sécurité encore), pour ouvrir la porte et donner accès à l’ascenseur.

Des fonctionnalités accessibles en toute simplicité, grâce à l’ergonomie de l’application mobile. En clair, pas besoin de consulter un mode d’emploi pour l’utiliser, tout est intuitif et fluide !

Une solution au service de nos nouveaux modes de vie

 

La solution Residential Flow illustre la « transformation numérique » des immeubles résidentiels qui devrait à terme se généraliser. Ainsi, les bâtiments s’adaptent à nos nouvelles habitudes, et à l’évolution des modes de vie et de consommation.

Tout d’abord, la solution s’appuie sur le smartphone. Désormais au cœur de toutes nos activités et interactions (pour communiquer, payer, consommer, piloter des objets connectés…).

Le smartphone endossera en effet un rôle de « clé universelle » de l’immeuble, de la porte de l’appartement, mais aussi à terme de la voiture ou du scooter, et bien d’autres serrures.

La solution KONE Residential Flow accompagne également le développement de la vente en ligne et de la livraison à domicile. Même absent, vous pouvez laisser entrer un livreur, qui déposera votre colis devant votre porte (sans risquer de se tromper d’étage).

De plus, en permettant de donner un accès temporaire parfaitement maitrisé à un tiers, elle s’adapte aux nouveaux modes d’occupation des logements (échange de logement, location de particulier à particulier, etc…).

C’est en toute sécurité, via des « clés numériques » que vous choisissez la durée de validité, pour un accès unique ou une période donnée.

Enfin, elle est une réponse pertinente au développement actuel des services aux particuliers : vous donnez accès à votre appartement, selon les besoins, à une nounou, au dog-sitter, au plombier qui doit intervenir chez vous…

Adaptée à tous les usages et styles de vie, la solution KONE Residential Flow apparait ainsi comme la solution de demain… disponible dès aujourd’hui !

Un concentré de technologie

Une telle solution connectée et intelligente exploite de nombreuses technologies : IoT (internet des objets, utilisant des capteurs connectés), connexion sans fil, visiophonie, activation sans contact, Big Data…

Des technologies qui, installées dans l’immeuble et l’ascenseur, peuvent aussi être exploitées pour d’autres usages, comme la télémaintenance, la maintenance prédictive par exemple.

Ou encore la communication entre résidents et/ou avec le gérant ou le syndic : KONE propose déjà, au cœur de Residential Flow, cette fonctionnalité qui rapproche les résidents, en diffusant des informations locales et pertinentes sur des écrans dans le hall ou l’ascenseur, ou directement sur le smartphone habitants !

Salon RENT 2019 Code promo -30%
Solucop 2019 – 728×150