SYNDIC EXPERTS en franchise : L’innovation accessible à tous les syndics de copropriété

SYNDIC EXPERTS en franchise : L’innovation accessible à tous les syndics de copropriété

Bien avant la Loi ALUR, Sylvain ELKOUBY, administrateur de biens depuis une décennie, avait mis au point avec ses équipes un outil puissant appelé SYNDIC EXPERTS. L’objectif était de répondre aux attentes des copropriétaires qui veulent plus de transparence, de proximité et de réactivité dans la gestion de leur immeuble.

Cet outil ayant vocation à améliorer les services de nombreux professionnels de l’administration de biens, a été présenté à la 2ème édition du Passeport pour la Franchise, en 2015, dont il a été le lauréat à l’unanimité du jury. Après plusieurs mois de travail, la modélisation du concept SYNDIC EXPERTS est finalisée et son lancement annoncé au prochain Salon de la Franchise (qui se déroule du 20 au 23 mars).

SYNDIC EXPERTS, 1er concept de gestion immobilière « moderne »

SYNDIC EXPERTS est d’abord un outil de gestion mais, pour plus de transparence vis-à-vis des copropriétaires, il est complété par un site dédié et une application pour smartphone et tablette : Site internet syndicexperts.com.

Dédié à chaque copropriété, il donne accès, 24h sur 24, à tous les documents concernant l’immeuble, avec devis, factures, compte bancaire avec toutes les entrées et sorties, dépenses effectuées et causes, interventions dans l’immeuble, préparation de la prochaine assemblée générale, proposition de devis, etc. Chaque copropriétaire peut ainsi, à tout moment, avoir un accès immédiat à tous les comptes de sa copropriété.

Application mobile. Une ampoule cassée, une fuite intempestive, un dégât, etc. : il suffit de le signaler en envoyant une photo avec un court message explicatif, aussi simplement que l’envoi d’un SMS. Le gestionnaire de l’immeuble reçoit immédiatement l’information, il traite alors la demande dans les meilleurs délais et informe de son suivi : quel artisan interviendra, à quel moment et quel sera le coût de l’intervention.

Un conseil syndical plus disponible. Jusqu’alors, dans la plupart des copropriétés, le président du Conseil Syndical et ses membres, étaient plus souvent sollicités pour des plaintes et des récriminations contre le syndic que pour la mise en place de grands chantiers destinés à la valorisation du patrimoine immobilier des copropriétaires. N’étant plus sollicité pour « des broutilles », le Conseil Syndical œuvre en toute confiance avec son syndic.

Des liens de voisinage plus resserrés. Cette application permet aussi, à l’instar des réseaux sociaux, de tisser du lien entre voisins, que ce soit pour rechercher une Baby Sitter, souhaiter un anniversaire, organiser la Fête des Voisins ou tout simplement souhaiter la bienvenue à un nouveau copropriétaire qui vient de s’installer.

La franchise SYNDIC EXPERTS au Salon Franchise Expo Paris

Le marché est estimé à environ 8 millions de logements en copropriété en France, soit plus de 500.000 immeubles, gérés par des syndics professionnels dans 95% des cas. En dehors des quatre principaux opérateurs (Foncia, Nexity, Cytia et Procivis), qui gèrent près de 3 millions de lots, ce sont environ 10.000 syndics indépendants qui se partagent les 5 autres millions de lots gérés.

Ont vocation à rejoindre la franchise SYNDIC EXPERTS les administrateurs de biens et les syndics qui veulent se doter d’outils et de méthodes performantes, des professionnels de l’immobilier qui veulent développer une nouvelle activité ou encore des créateurs qui souhaitent s’investir dans un secteur à fort potentiel.

La franchise SYNDIC EXPERTS porte sur un concept éprouvé, un savoir-faire reconnu, des méthodes innovantes et des outils modernes qui répondent à la volonté de rigueur et de transparence des conseils syndicaux et des copropriétaires.

Retrouvez SYNDIC EXPERTS sur le Stand 2.3-G31

Franchise Expo Paris – 20-23 mars 2016 – Porte de Versailles

www.syndicexperts.com

Guide des Pros 2020 (728×150)
Bonnes vacances
Chaîne Youtube