Aller au contenu

Copropriété Manifestation

Salon de la Copropriété, Habitat durable et connecté : 8 & 9 novembre à Paris

Salon de la Copropriété, Habitat durable et connecté : 8 & 9 novembre à Paris cover

Depuis déjà 25 ans, le salon de la copropriété répond aux enjeux technologiques, réglementaires et sociétaux du marché de la copropriété. Toutefois, ce salon continue d’évoluer pour s’adapter aux nouveaux usages et attentes des copropriétaires et professionnels du secteur. Désormais, il prend le nom de : “Salon de la copropriété, de l’habitat durable et connecté”. Il prendra ses quartiers à Paris Expo Porte de Versailles les 8 & 9 novembre 2022.

Quoi de neuf pour cette nouvelle formule du salon de la copropriété ?

Dans cette nouvelle édition, l’espace d’exposition sera aménagé dans un environnement orienté business. En effet, 200 exposants seront présents et certains animeront des villages spécialisés (Experts, Conseils, Artisans, Innovations, IRVE,…).

Salon de la Copropriété, de l’Habitat durable et connecté

Salon de la Copropriété, de l’Habitat durable et connecté

 

Par ailleurs, le contenu s’enrichit avec plus de 50 conférences, ateliers et formations. Ainsi, de nombreux experts du secteur participeront à des tables rondes. Ce sera également l’occasion de partager des témoignages de gestionnaires en copropriétés ou des retours d’expériences de chantiers remarquables en copropriété.

Les thématiques abordées s’adaptent aux préoccupations des copropriétés afin de trouver les meilleures solutions. Voici les sujets qui seront traités pendant les 2 jours du salon :

  • Rénovation énergétique, zéro-carbone, numérique, transition environnementale : cahier des charges, financement, choix des fournisseurs, plan pluriannuel de travaux,
  • Habitat durable et mieux vivre ensemble : maintien à domicile, sécurité, mobilité électrique,
  • Copropriété connectée et nouveaux usages,
  • Les dispositifs réglementaires, les aspects juridiques et les nouvelles politiques du logement,
  • Les opportunités de financement pour tendre vers la copropriété positive : surélévation, réaffectation des locaux, installations énergétiques ouvertes sur le quartier,
  • L’évolution, la modernisation et la revalorisation du métier de Syndic avec la création du 1er forum des métiers Syndic : nouveaux métiers, recrutement et formation.

> Pour consulter le programme complet des conférences




Une nocturne réservée aux professionnels

Pour poursuivre la grande tradition des nocturnes du salon de la copropriété, une soirée sera organisée le mardi 8 novembre de 18h à 21h.

À cette occasion, un prix sera remis, créé à l’initiative du Magazine « Copropriétés & Travaux ». Ce “Grand Prix de la Copropriété” récompensera des femmes et des hommes qui valorisent les métiers de la copropriété. Il mettra donc en valeur des actions et des idées qui font bouger les lignes. Ainsi, 6 grandes catégories seront représentées :

  • Développement durable
  • Mobilité
  • Copropriété connectée
  • Gestion de la copropriété
  • Formation, management et métiers
  • Travaux et maintenance

Une grande enquête sur la digitalisation des professionnels de l’Administration de Biens

L’IMSI et le salon de la copropriété lancent une grande enquête sur la

digitalisation des professionnels de l’Administration de Biens. Son but : cartographier les applications utilisées en agence et par les syndics. Si bien que cette étude permettra de renforcer l’offre de services des professionnels.

Précisons que les résultats seront présentés durant le salon de la Copropriété, de l’Habitat durable et connecté. Il en sera question dans le cadre des conférences et du 1er Forum des Métiers.

Le village des Experts

Ce village sera composé d’experts qui délivreront des consultations sur les 2 jours du salon (15 minutes). Ainsi, des avocats, architectes, syndics et des associations professionnelles seront à la disposition des visiteurs.

De cette façon, ils pourront obtenir des premières pistes de solutions à leurs questions spécifiques. À noter, Ces consultations sont proposées de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.

Informations pratiques pour venir au salon de la copropriété, de l’Habitat durable et connecté

Paris Expo, Porte de Versailles
75015 Paris, France
Pavillon 5.2 – 5.3

Les 8 & 9 novembre 2022
de 9h à 18h et nocturne jusqu’à 21h le 8 novembre.

L’inscription est obligatoire. Vous obtenez un badge qui vous donne accès au Salon, aux conférences et ateliers ainsi qu’aux consultations du Village Experts. Précisons que cette année, l’entrée du salon de la copropriété est payante.

À savoir, le tarif est de 30 € par personne pour les professionnels comme pour les particuliers. Toutefois, Comme membre du conseil syndical vous pouvez demander un code de gratuité à votre syndic et/ou à un des exposants ou partenaires du salon.

Monimmeuble.com au salon de la copropriété, de l’habitat durable et connecté

Cela tombe bien, car Monimmeuble.com est partenaire du salon de la copropriété, de l’Habitat durable et connecté, grâce à notre code de réduction, vous obtiendrez une invitation gratuite.

Code de réduction de Monimmeuble. com : COPRO22-MI

Toute l’équipe de Monimmeuble.com vous accueillera avec grand plaisir sur le stand A31


Par ailleurs, vous avez peut-être remarqué que 2 autres salons se tiennent à la Porte de Versailles, simultanément au salon de la Copropriété, de l’Habitat durable et connecté. En effet, ce n’est pas une coïncidence, mais un souhait des organisateurs dans l’idée de proposer des solutions complémentaires aux professionnels. Ainsi, vous trouverez également les salons RENT et Intelligent Building Systems (IBS).

nv-author-image

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre fondatrice de la Fédération Française de l'Immobilier sur Internet (F.F.2.I.) www.ff2i.org et membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.

Laisser un commentaire