Salon de la Copropriété 2021 : rendez-vous les 3 & 4 novembre à Paris

Salon de la Copropriété 2021 : rendez-vous les 3 & 4 novembre à Paris

Le Salon de la Copropriété 2021 revient en novembre prochain. Il se tiendra mercredi 3 novembre (avec une nocturne) et jeudi 4 novembre. Alors notez-le dans votre agenda ! Cette année, le thème de la rénovation énergétique s’inscrira pleinement au cœur de l’actualité de la loi Climat… Par ailleurs, traitera de l’impact de la crise sanitaire sur les copropriétés.

Au programme du Salon de la Copropriété 2021

Le Salon de la copropriété s’adresse aux décisionnaires en copropriété (présidents et membres de conseils syndicaux) et aux professionnels de l’immobilier (syndics, administrateurs de biens…).

Inscription NL MI 728×150
Salon de la Copro
Solucop 2021

Un salon pour s’informer, en un seul et même lieu, sur les usages, le fonctionnement et l’actualité de la copropriété.

Le Salon de la copropriété 2021 propose ainsi aux visiteurs une information complète au travers de :

? La présence de 180 exposants et experts du secteur : architectes, bureaux d’études, fournisseurs d’équipements (contrôles d’accès des entrées, ascenseurs, boîtes aux lettres, fenêtres…), énergie (fournisseurs et gestion de l’énergie), travaux (ravalement, toiture…), syndics…

? Un large programme de conférences thématiques et de formations. 40 conférences et formations sur deux jours dédiées à la fois au grand public et aux professionnels. Parmi les sujets abordés : juridique, travaux, rénovation énergétique, droits et devoirs du copropriétaire, sécurité, etc. Ces conférences seront animées par des professionnels reconnus dans leurs secteurs d’activité. En outre, ces conférences et formations sont en libre accès, dans la limite des places disponibles.

? Consultations gratuites d’experts pour délivrer des conseils sur-mesure. Elles sont assurées par des avocats, des syndics, des juristes, des architectes…

? Une nocturne chaleureuse et festive, réservée aux professionnels (syndics, administrateurs de biens…). Celle-ci se tiendra le 1er jour d’exposition, jusqu’à 22 h.

Salon de la Copropriété 2021
Salon de la Copropriété 2021

Les nouveautés du Salon de la Copropriété 2021

La Fnaim du Grand Paris, partenaire du salon proposera plusieurs nouveautés. Ainsi, pour la première fois, elle animera l’Académie francilienne de la copropriété directement sur le salon. Cette formation traitera de “ Savoir être efficace dans la gestion de sa copropriété ”.

Par ailleurs, il sera également question du Tour des régions des Copros Vertes et d’Eco-rénovation des copropriétés. Cette fois avec la participation de Qualitel. Vous retrouvez à cette occasion, l’Observatoire des charges de copropriété réalisé par la FNAIM IDF.

Rendez-vous est donc donné à tous les acteurs de l’immobilier les 3 & 4 novembre 2021 à Paris Porte de Versailles.

Un protocole sanitaire renforcé

Cette année, en raison de la crise sanitaire, des mesures sont mises en places pour assurer une visite du salon de la copropriété 2021 en toute sérénité. Ainsi, le port du masque est obligatoire pour tous les participants.

De plus, l’accès au salon nécessite la présentation d’un pass sanitaire. Celui-ci peut être un certificat de vaccination ou un test négatif de moins de 72 h (RT-PCR ou antigénique ou un autotest sous supervision d’un professionnel de santé). Vous pouvez aussi présenter un certificat de rétablissement de la Covid-19.

D’ailleurs, ce pass sanitaire prend la forme d’un QR code à présenter sous format numérique ou papier.  Notons qu’à partir du 30 septembre 2021, le pass sanitaire sera obligatoire pour les mineurs âgés de 12 à 17 ans.

Informations pratiques

Salon de la Copropriété – 3 & 4 novembre 2021
Pavillon 5 – Paris Expo Porte de Versailles
Nocturne le 13 novembre jusqu’à 22h

Entrée gratuite sur : https://badge.saloncopropriete.com/accueil.htm

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150
Inscription Ateliers juridiques 2021 – 2022 (728×150)