Salon de la Copropriété 2019 : décryptage du nouveau cadre réglementaire

salon de la copropriété 2019
Un éclairage nécessaire à travers un programme de 12 conférences.

L’entrée en vigueur de nouveaux décrets et ordonnances liés à la Loi ELAN, annoncés d’ici fin 2019, entraîne des changements à tous les niveaux de la copropriété. La programmation du Salon de la Copropriété 2019, les 13 & 14 novembre, sera largement dédiée au décryptage de ce nouveau cadre réglementaire.

De nouveaux décrets et ordonnances Loi ELAN sont attendus d’ici fin 2019

 

L’entrée en vigueur de nouveaux décrets et ordonnances liés à la Loi ELAN, annoncés d’ici fin 2019, entraîne des changements à tous les niveaux de la copropriété.

Il est question de réalisation des travaux, de nouvelles prérogatives du conseil syndical, de changement dans les règles de majorité et le fonctionnement des petites copropriétés.

C’est pourquoi, le Salon de la Copropriété 2019 a pour objectif d’accompagner les syndics, professionnels et copropriétaires, pour leur permettre de mieux appréhender les conséquences concrètes de ces nouvelles mesures.

Rappelons que le projet de loi ELAN (Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique), adopté en novembre 2018, porte l’ambition d’améliorer le cadre de vie des copropriétaires en simplifiant l’organisation et en modernisant la gestion des immeubles.

Un éclairage nécessaire à travers un programme de 12 conférences

 

Pour faciliter la mise en œuvre pratique de ces changements législatifs, le Salon de la Copropriété apporte un éclairage nécessaire à travers un programme de 12 conférences ouvertes à tous.

Les conférences sont gratuites et accessibles dans la limite des places disponibles.

Retrouvez ici le programme complet des conférences

Les juristes spécialistes du secteur détaillent, expliquent et illustrent l’impact de la loi ELAN dans tous les domaines de la gestion d’une copropriété. Ces experts incontournables sont présents pour répondre aux questions que se posent les membres de syndics et copropriétaires dans leur activité quotidienne.

Les points cruciaux des adaptations en cours et à venir seront ainsi abordés :

  • Décrets et ordonnances : quelles suites à la loi ELAN pour la copropriété ?
  • Les nouveaux rôles du syndic et du conseil syndical
  • La refonte du règlement de copropriété. Quelles obligations avant le 20 novembre 2021 ?
  • Réussir la transition énergétique en copropriété (obligations, aides, réalisation des travaux)…

Les visiteurs – professionnels, particuliers, présidents de syndics, copropriétaires, investisseurs, … pourront ainsi s’approprier toutes les thématiques couvertes par la loi, dans toutes ses déclinaisons, comprendre ce qui change, ce qui est facilité, ce qu’il faut intégrer dès à présent.

Club MI Pro #1 728×150
Club MI Plus #1 GIF 728×150
Jurisprudences 2018

Téléchargez votre invitation

Solucop 2019 – 728×150

Salon de la Copropriété 2019

13 & 14 novembre 2019 Pavillon 6
Paris Expo Porte de Versailles
Nocturne le 13 novembre jusqu’à 22h
Entrée gratuite sur : www.saloncopropriete.com

Retrouvez Monimmeuble.com sur le stand A22