Recherche immobilière sur mobile : Quand le Push Géolocalisé guide les acheteurs vers les acteurs du marché local…

Recherche immobilière sur mobile .
Drive to store appliqué à la recherche immobilière.

A l’occasion du salon RENT, le portail d’annonces immobilières Logic-Immo fait le point sur ses dernières innovations en matière de recherche immobilière sur mobile, et notamment la mise en place de « pushs géolocalisés » pour guider les acheteurs vers les acteurs du marché local disposant de biens pouvant répondre à leur demande.

 

Drive to store appliqué à la recherche immobilière

 

Avec la montée en puissance de la recherche immobilière sur smartphone, de nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition dans les applications mobiles des sites d’annonces immobilières.

C’est le cas pour l’application mobile de Logic-Immo.com qui dans sa toute nouvelle version vient d’intégrer l’envoi de « pushs géolocalisés » pour guider les porteurs de projet vers les agences ayant des biens en affinité avec leur recherche immobilière en cours.

Comment ça marche ? Si un utilisateur de l’application est à moins de 200 m d’une agence cliente Logic-Immo disposant, dans son portefeuille de biens, d’un produit correspondant à sa recherche, il recevra alors ce que l’on appelle une alerte géolocalisée. Cette alerte va contenir toutes les informations standard d’une annonce. De plus, il bénéficiera d’un service de guidage vers l’agence immobilière.

Cette nouveauté permet donc de jouer la carte de la mobilité en proposant aux utilisateurs de l’application mobile une mise en relation facilitée avec des professionnels experts situés dans leur environnement proche et pouvant répondre exactement à leur recherche.

 

Une passerelle entre le digital et la rencontre physique

 

Ce dispositif propose une passerelle entre le digital et la rencontre physique au service de l’efficacité de la recherche immobilière. Dans un marché tendu où il faut savoir se rendre vite disponible pour visiter un bien, cette fonctionnalité de push géolocalisé permet de ne rater aucune opportunité et de tirer pleinement parti de la mobilité dans le cadre de sa recherche immobilière.

Les atouts de la mobilité avec des fonctionnalités de géolocalisation ou encore le partage d’annonces nous aident aujourd’hui à accomplir notre mission dans une démarche gagnant-gagnant.

Julie Garnier, Directrice Produits et Marques chez Logic-Immo.com

En place depuis quelques mois, cette nouvelle fonctionnalité a remporté une forte adhésion auprès des plus de 200.000 utilisateurs actifs de l’application Logic-Immo. Plus de 500.000 push géolocalisés auront été envoyés sur l’année 2018.

Pour les professionnels clients Logic-Immo, cette nouvelle fonctionnalité offre un service complémentaire permettant de générer des visites qualifiées en agence.

Ce dispositif de drive-to-store est actuellement orienté vers les agences clientes des magazines Logic-Immo. Face au succès du dispositif, ce service sera élargi à tous les clients Logic-Immo dès 2019.