Enchères immobilières : les ventes au cadran signent le renouveau du marché de l’immobilier

enchères immobilières progressives et dégressives .
Alexandre Hottiaux et Eliott Godet, co-fondateurs de Kadran.

Avec un nombre d’enchères multiplié par 3 entre 2017 et 2018, Kadran, la seule plateforme à proposer des enchères immobilières dégressives et progressives en ligne accélère son développement.

 

Plus de 200 enchères immobilières progressives et dégressives depuis le lancement

 

Plus d’une quinzaine de professionnels de l’immobilier (agents et notaires) ont rejoint ces deux derniers mois la plateforme, percevant ce système comme un excellent levier pour gagner des mandats exclusifs.

D’ailleurs l’un des spécialistes de l’immobilier neuf de la Côte d’Azur, INEUF.COM, vient de signer un partenariat avec Kadran, pour la vente d’une dizaine de biens à l’occasion du salon RENT.

La France rattrape son retard dans ce domaine par rapport aux Etats-Unis ou encore aux pays nordiques où elles sont utilisées pour environ 1 vente sur 3. Kadran prévoit en effet, dans l’Hexagone, une hausse de plus de 30 % du nombre d’enchères organisées d’ici la fin de l’année. A savoir que les enchères immobilières en ligne séduisent déjà les notaires puisque 1500 sont réalisées chaque année par ces derniers en France.

Preuve de son dynamisme, Kadran fait partie des premières start-ups à intégrer Fnaim Lab, l’incubateur de la FNAIM qui se donne pour missions d’accompagner les services immobiliers de demain et d’apporter de la plus-value aux professionnels du secteur.

 

L’acheteur est sûr d’acheter au bon prix et le vendeur de vendre au meilleur prix du marché

 

L’enchère dégressive commence au prix de départ et celui-ci baisse par palier toutes les 30 secondes. Le premier enchérisseur à déposer une offre remporte le bien, après analyse et acceptation définitive de l’offre par le vendeur. Avec Kadran, c’est vous qui fixez le prix et négociez directement depuis chez vous, en toute tranquillité.

Ce concept offre une vraie alternative aux ventes classiques rassurant le vendeur et l’acheteur par la transparence. Le travail de l’agent immobilier est mis au service du vendeur et rassure l’acheteur. Ce dernier dispose de tous les éléments pour acheter en pleine connaissance un bien, et le vendeur peut apprécier l’efficacité du dispositif.

Nous obtenons des retours d’expérience très prometteurs. Dans 65% des cas, une offre d’achat a été récupérée avec un taux de vente qui s’élève à 95%.

Alexandre Hottiaux et Eliott Godet, co-fondateurs de Kadran

 

Ouverture de la plateforme Topencheres.immo par Kadran et ineuf

 

A l’occasion du RENT, l’événement BtoB « innovations & immobilier » qui s’est tenu les 3 et 4 octobre à Paris, Kadran et INEUF.COM ont lancé la plateforme Topencheres.immo.

Dans un premier temps, une dizaine de biens neufs sont proposés à la vente. Exclusivement dédiée à la commercialisation et vente de programmes immobiliers neufs, Ineuf, qui compte 12 collaborateurs, propose plus de 350 programmes et 8000 appartements disponibles sur la Côte d’Azur. Et il ne s’agira pas d’un premier et unique tour d’enchères, à l’horizon 2019, Ineuf ambitionne de proposer un bien par semaine en enchères interactives, qu’il soit neuf ou ancien.

Nous sommes en permanence à l’affût de nouvelles solutions pour accélérer les processus de vente notamment dans le neuf, sur des biens difficiles à estimer ou pour déstocker du mètre carré. La plateforme de Kadran, intuitive, ludique et évolutive, nous permet de répondre en tout point aux besoins des promoteurs.

Nicolas Viale, dirigeant d’INEUF.COM

Le principe de l’enchère interactive, progressive ou dégressive, fonctionne aussi très bien pour les biens anciens. En plus de se positionner tel un accélérateur de vente, l’outil fait office de régulateur entre l’offre et la demande.

Avec notre site myhome.immo dédié à l’immobilier ancien, nous comptons bien le mettre en place.

Nicolas Viale