Prêt à Taux Zéro : un financement pour les primo-accédants franciliens

Prêt à Taux Zéro : un financement pour les primo-accédants franciliens

En Île-de-France, 44% des Français envisagent de réaliser un achat immobilier au cours des cinq prochaines années. Le Crédit Agricole d’Ile-de-France décide de renouveler son offre exclusive réservée aux primo-accédants. Ce prêt à taux zéro sans condition vient ainsi soutenir les Franciliens dans leur accession à la propriété.

Un prêt à taux zéro consacré à tous les primo-accédants à la propriété

Avec le prêt primo-accédant du Crédit Agricole d’Ile-de-France, les futurs propriétaires bénéficient d’un taux avantageux, sans condition d’âge ou de ressources. Avec 0 € de frais de dossier, la banque régionale propose son propre prêt à taux zéro. En effet, il s’adresse aux nombreux Franciliens non éligibles au Prêt à Taux Zéro (PTZ) et au Prêt Paris Logement (PPL).

Salon de la Copro
URMET 2020 – Bannière 1
Solucop 2021
GRDF 2021

Ce prêt complémentaire correspond à 10% maximum du montant total emprunté dans la limite de 30 000 euros.

Ce prêt à taux zéro est accessible dans les 275 agences de la banque régionale et sur le site e-immobilier du Crédit Agricole. À noter, cette offre est valable jusqu’au 31 décembre 2021 pour l’acquisition d’un logement neuf ou ancien. Il n’est pas nécessaire de prévoir des travaux. Par ailleurs, vous n’êtes pas non plus soumis à des critères de localisation.

Quel est le profil des emprunteurs franciliens depuis le début de l’année ? Ils sont âgés en moyenne de 33 ans et empruntent, pour plus de la moitié, en couple. Le montant moyen du budget immobilier est de 328 000 euros. Aussi, le financement demandé à la banque se monte en moyenne à 255 000 euros pour une durée de 269 mois.

Un prêt à taux zéro qui finance un montant moyen de 22 000 euros

Être bien accompagné dans sa recherche immobilière

Financer son projet immobilier nécessite d’être accompagné par un partenaire de confiance tout comme la phase de recherche immobilière. D’autant plus lorsqu’il s’agit de la première acquisition d’un bien immobilier. Cela représente un investissement conséquent qui nécessite mûre réflexion.

Prêt à taux zéro

Dans ces moments, une véritable banque ne doit pas seulement endosser le rôle de financeur. Elle doit pouvoir accompagner l’investisseur dans son choix. Conscient du besoin d’accompagnement des acheteurs franciliens lors de leur recherche de bien immobilier, le Crédit Agricole a déployé plusieurs. En effet, de nombreux critères entrent en jeu : budget, éducation, environnement, culture, santé, transports, etc.

C’est pourquoi, le Crédit Agricole d’Ile-de-France met à la disposition des Franciliens le site « Où acheter en Île-de-France ? ». Ce premier outil de géodécision leur permet ainsi de connaître la ou les communes, correspondants le mieux à leur profil et à leurs critères de préférence. Cette application facilite la recherche en prenant en compte notamment les nouveaux projets urbains du Grand Paris.

Aussi, pour aller encore plus loin, Crédit Agricole Paris a conçu Gustave Bonconseil. C’est un service d’accompagnement à la carte pour faciliter votre premier achat immobilier.

Certes, le marché immobilier francilien est en pleine relance. Toutefois, comme on peut l’observer, les freins à l’achat immobilier continuent de s’accentuer, surtout en Île-de-France. Aussi, le Crédit Agricole d’Ile-de-France se doit de diversifier ses solutions de crédit habitat tout en proposant un accompagnement personnalisé. On ne peut que s’en réjouir ! En effet, c’est une bonne nouvelle pour les primo-accédants qui pourront profiter jusqu’à la fin de l’année de ce prêt à taux zéro complémentaire.

L’année dernière, la banque régionale a financé plus de 29 000 projets immobiliers pour une production de 6,4 milliards d’euros. Elle confirme ainsi son rôle d’acteur majeur du financement du logement des Franciliens.

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150
Inscription Ateliers juridiques 2021 – 2022 (728×150)
Inscription NL MI 728×150