NeoNotario : Trouver un notaire proche, disponible en quelques clics

NeoNotario : Trouver un notaire proche
www.neonotario.com

NeoNotario se présente comme la première solution digitale à destination des notaires et de tous leurs clients. Plus de 20 millions de personnes prennent rendez-vous chez le notaire chaque année. L’organisation de rendez-vous est un des enjeux majeurs pour les études notariales qui y passent plus d’un tiers de leur temps.

GRDF 2021
Pro Archives Conciergerie digitale

NeoNotario s’adresse à tous les Français ayant besoin de faire appel aux services d’un notaire

Un mariage, l’achat d’une maison, une naissance, une succession… Il existe plusieurs étapes dans une vie qui nous conduisent à aller chez un notaire. Pourtant, même si ces étapes ne sont pas fréquentes, elles suffisent à nous révéler les difficultés rencontrées par ce corps de métier, dont une prise de rendez-vous longue et complexe, surtout lorsqu’il s’agit de faire se rencontrer plusieurs professionnels du secteur.

NeoNotario.com facilite la vie des particuliers et leur permet de trouver un notaire disponible rapidement et de consulter tous leurs créneaux vacants en temps réel. Le service est gratuit pour les particuliers et surtout, disponible 7j/7 et 24h/24 sur tous les supports : ordinateur, smartphone, et tablette.

« Plus de 20 millions de personnes prennent rendez-vous chez le notaire chaque année, représentant 600 milliards de capitaux traités pour un marché de 6,5 milliards d’euros en France. Le manque de notaires en France se fait sentir et les études notariales ont de plus en plus de mal à faire face à la demande. La fluidification du parcours de transmission du patrimoine privé est un besoin latent et grandissant », explique Arthur Cassagnau, Fondateur de NeoNotario.

Un site d’information sur les notaires et sur les documents à fournir lors d’une prestation définie

Alors que le choix d’un notaire se fait souvent sur les conseils d’un proche, sans grande conviction ni connaissance du professionnel en question, le site NeoNotario casse les tabous en proposant pour chaque professionnel une fiche contact détaillée.  Chaque notaire peut alors renseigner sur la plate-forme NeoNotario sa biographie, ses spécialités, ses horaires d’ouverture, ses photos, ses langues maîtrisées ainsi que les informations pratiques d’accès à son cabinet.

Grâce à NeoNotario, tout le monde peut avoir accès à des informations pertinentes sur son notaire ou choisir un notaire en quelques clics avec un maximum d’informations. L’internaute n’a qu’à préciser une zone géographique pour accéder à une liste de notaires adhérents à la plateforme. Il accède à leurs fiches mais également à leurs calendriers, grâce auxquels il peut prendre rendez-vous en ligne, à la date et à l’heure qu’il souhaite.

« Avec NeoNotario, notre objectif est simple et ambitieux : améliorer les relations entre les notaires et leurs clients en France, puis partout en Europe, en développant des outils à leur service », conclut Arthur Cassagnau.

Source : https://www.neonotario.com

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150
Inscription Ateliers juridiques 2021 – 2022 (728×150)
Inscription NL MI 728×150