Marché de la sécurité : une vidéo intelligente au service de la télésurveillance

Sécurité et vidéosurveillance
Une offre de télésurveillance de nouvelle génération qui s’adresse aux particuliers et aux professionnels.

Kiwatch, le spécialiste de la vidéosurveillance intelligente, révolutionne le marché de la sécurité avec une solution inédite de Télésurveillance vidéo accessible à tous !

Sécurité : la vidéo intelligente au service de la télésurveillance

 

La société Kiwatch vient de signer un partenariat technique avec Cofintex6, filiale de télésurveillance des biens de Groupama pour lancer une offre de télésurveillance de nouvelle génération qui s’adresse aux particuliers et aux professionnels.

Les deux nouvelles offres : « Sérénité Intégrale » et « Pro Intégrale » allient l’efficacité de la vidéosurveillance avec reconnaissance de forme, de la télésurveillance et de l’intervention humaine.

Une solution qui devrait répondre au mieux aux besoins des particuliers et des professionnels soucieux de protéger et d’interagir à distance avec leur domicile ou leur entreprise.

Comment ça marche ?

 

Grâce à son système inédit de détection intelligente de mouvement avec reconnaissance de formes (humains, animaux, véhicules), de coupure électrique, et d’incendie, la solution Kiwatch transmet aussitôt des vidéos pertinentes au centre de Télésurveillance pour un traitement rapide et efficace des alertes.

Dans le cas d’un cambriolage ou d’un début d’incendie, chaque seconde compte ; c’est pour cela qu’une vidéo est systématiquement associée à l’alerte pour faciliter la levée de doute et favoriser une réaction rapide de l’opérateur.

La législation impose aux télésurveilleurs d’effectuer une levée de doute avant de demander l’intervention des forces de l’ordre pour éviter de faire se déplacer la police inutilement. Si les images à disposition du télésurveilleur ne sont pas suffisamment précises, le centre doit prendre contact avec son client avant de faire appel aux forces de l’ordre.

Olivier Blanchard PDG de Kiwatch.

Contrairement aux prises de photos classiques par un détecteur d’image, la solution Kiwatch envoie une vraie vidéo HD avec son au centre de veille leur permettant de mieux comprendre la cause du déclenchement et d’appeler plus facilement les forces de l’ordre. En complément, cette vidéo est téléchargeable et exploitable par la police pour l’élucidation de l’infraction.

En 2018, + de 2.329.000 évènements ont été reçus sur les plateaux.

Pour cette nouvelle offre, et pour le traitement des alertes anti-intrusion et d’incendie, Kiwatch s’appuie sur l’expertise de son partenaire qui prend en charge en temps réel, 24h/24 et 7j/7 les alertes vidéo allant d’une assistance simple au domicile jusqu’à la mise en relation avec les services d’urgence et de sécurité pour les situations les plus sensibles.

 

Avec ses certifications françaises APSAD et ISO 9001 version 2015 et ses 2000 bases de départ, constituant le plus large réseau d’agents de sécurité en France, Cofintex6 nous est apparu comme le partenaire idéal pour proposer à nos clients un service alliant qualité et efficacité de traitement.

Olivier Blanchard.

Salon RENT 2019 Code promo -50%
Solucop 2019 – 728×150
Apéro Copro #18 728×150

Une offre unique sur le marché

 

Le rapport de Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), publié en décembre 2018, indique que 569.000 ménages ont été victimes d’un cambriolage, un chiffre en hausse de 21% par rapport à l’année précédente.

Dans 58% des cambriolages, les portes sont forcées, dans 30% des cas, les cambrioleurs passent par la fenêtre.

Les zones urbaines autour des villes de plus de 100.000 habitants sont les cibles privilégiées par les cambrioleurs. Le risque est encore plus grand dans les régions Ile-de-France, Sud et Sud-Est, et il augmente avec la surface des logements.

C’est dans ce contexte que Kiwatch lance son nouveau service de Télésurveillance Vidéo.

Cette offre de service combine plusieurs dispositifs pour une efficacité optimale :

 

  • Une vision et écoute en temps réel du domicile à distance ;
  • La détection intelligente de la présence humaine grâce à l’analyse et la caractérisation de formes ;
  • La détection d’incendie ou d’une coupure internet ou électrique ;
  • Une sirène d’alarme intérieure ;
  • Des preuves vidéo sauvegardées pendant 30 jours sur cloud sécurisé ;
  • Un traitement en temps réel des alertes d’intrusion, d’incendie ou de perte de liaison par le centre de télésurveillance APSAD P3 ;
  • Une levée de doute vidéo effectuée par des opérateurs certifiés 24/7; Une intervention en illimité d’un agent 24/7 sur appel du centre ;
  • Le gardiennage des lieux pendant 8 heures à la suite d’une intrusion ;
  • Un appel sur numéro prioritaire aux forces de l’ordre.

Les particuliers ont désormais accès à une offre de sécurité pour 24,90€/mois, incluant tous les services de vidéosurveillance, de télésurveillance et d’intervention en illimité.

Club MI Pro #1 728×150
Club MI Plus #1 GIF 728×150
Jurisprudences 2018