Louer son appartement le temps d’un événement : un bon plan pour générer des revenus

Louer son appartement le temps d’un événement : un bon plan pour générer des revenus
www.we-peps.fr

Et si vous proposiez votre maison, appartement, jardin, rooftop ou même votre cour intérieure à la location, le temps d’un événement ? Bienvenue dans l’économie collaborative et dans la location événementielle avec We Peps !

Votre famille et tous vos amis vous le disent : votre maison (ou loft, jardin, terrasse, véranda, grange…) est l’endroit idéal pour se retrouver et faire la fête ! Pourquoi ne pas louer son espace privé le temps d’un événement… C’est ce que propose We Peps à tous les propriétaires, l’opportunité de louer en toute sérénité un espace privé, intérieur ou extérieur.

Louer son espace privé le temps d’un événement…

Pour la 1ère fois, We peps propose aux propriétaires de biens immobiliers de louer non pas pour un mois, une semaine ou un week-end, mais pour quelques heures, grâce à son système de location à l’heure, sans pour autant devoir proposer l’hébergement, et ce pour une rémunération attractive.

« La location d’un espace événementiel est beaucoup plus rémunératrice que de la location d’un meublé touristique. A titre d’exemple, un appartement de ¾ pièces sur Paris, qui serait loué sur un site d’hébergement 200€ la nuit pour 6/8 personnes, sera loué sur We Peps environ 55€/heure, en sachant qu’un évènement dure environ 8 heures lorsqu’une location à la nuit immobilise le bien durant 20 heures en moyenne », confie Benjamin Poutier, co-fondateur de We Peps.

Garantir la sécurité et la sérénité des propriétaires

We Peps accompagne les propriétaires à chaque étape de leurs locations. Dès la création du compte et la mise en place de la 1ère annonce, We Peps propose à ses Hôtes ses conseils sur le type d’événement qu’ils peuvent accueillir chez eux ainsi que le nombre de personnes maximum. Un outil de pricing permet d’estimer le tarif à l’heure adapté à la situation géographique et à la superficie de leur espace évènementiel… et le tout, gratuitement !

De plus, sur We Peps, chaque Hôte définit lui-même ses prestations, ses disponibilités, mais aussi son règlement intérieur, le montant de la caution et décide finalement du choix de ses locataires.

« We peps n’est pas qu’un simple site, c’est une véritable plateforme d’intermédiation entre les propriétaires et leurs clients. Parce qu’organiser un événement n’est pas quelque chose que l’on fait à la légère et nécessite des garanties, nous avons pensé à tout… y compris aux garanties ! Afin de louer sereinement, We Peps a en effet décidé de contracter une assurance permettant à ses Guests et à ses Hôtes d’être couverts en cas d’un éventuel incident. Toutes nos locations sont assurées par la MAIF », souligne Benjamin Poutier.

Une fois l’événement passé, We Peps verse directement sur le compte bancaire de l’Hôte le loyer événementiel duquel est déduite la commission de 5% pour l’intermédiation. L’Hôte peut alors télécharger depuis son espace personnel sa facturation (frais de service), son récapitulatif de location et, en fin d’année, l’attestation fiscale utile à sa déclaration de revenus.

Source : http://www.we-peps.fr