Lorenove a signé une convention de mécénat avec l’association Neuf de Cœur

Lorenove a signé une convention de mécénat avec lʼassociation Neuf de Cœur
Les concessionnaires ont récoltés durant ces 6 derniers mois 16.696 euros pour l’association.

Dans le cadre de la convention de mécénat avec l’association « Neuf de Cœur », le Groupe Lorillard et sa marque Fenêtres Lorenove s’est engagé pendant 3 ans à reverser 1€ à l’association pour chaque fenêtre Lorenove achetée !

Depuis le 25 janvier 2019, Lorenove a signé une convention de mécénat avec l’association Neuf de Cœur, afin de venir en aide aux familles d?enfants atteints de lésions cérébrales.

Concrètement, la marque grand public du Groupe Lorillard s’est engagée pendant 3 ans à reverser 1€ à l’association pour chaque fenêtre Lorenove achetée !

Chez Lorenove, les 60 concessionnaires de la marque sont tous fédérés autour de ce projet de dimension nationale. Et les résultats sont prometteurs ! Les concessionnaires ont récoltés durant ces 6 derniers mois 16.696 euros pour l’association.

C’est au sein de l’Atrium de Chartres que le Groupe Lorillard a remis un chèque à Jean-Pierre Papin, fondateur de l’association, ce jeudi 1er août 2019 avec l’ensemble des salariés réunis.

Un moment de partage, de convivialité et d’échange où chacun a pu profiter de la venue du ballon d’or 1991, « un homme simple et généreux », selon les retours unanimes des salariés.

En s’engageant aux côtés de l’association Neuf de Cœur, Lorenove va aider chaque année environ 45 familles supplémentaires à bénéficier de l’aide apportée par l’association.

L’aventure solidaire entre Lorenove et l’association Neuf de Cœur va au-delà du réseau grâce à la cagnotte Leetchi qui est mise en ligne pour permettre à tous de contribuer conjointement au soutien de l’association.

Le rendez-vous est pris pour la fin 2019, où le Groupe Lorillard doublera la somme recoltée, lors de la clôture de la cagnotte, fin décembre 2019.

Pub Syndic Galian
Koproo solution ProArchives

NEUF DE CŒUR, LE COMBAT D’UNE VIE

Au travers de cet appel à votre générosité, Lorenove et le Groupe Lorillard souhaitent sensibiliser et favoriser les contributions individuelles au profit de l’association NEUF DE CŒUR heart.

Neuf de Cœur, fondée en 1996 par Florence et Jean-Pierre Papin, a pour vocation d’informer et de soutenir les familles d’enfants atteints de lésions cérébrales.

Cela fait aujourd’hui plus de 20 ans que Jean-Pierre Papin, le célèbre numéro 9 de l’équipe de France (54 sélections en équipe nationale, Ballon d’Or 1991…) a fait le choix du cœur, en créant avec Florence, son épouse, une association pour venir en aide aux familles d’enfants atteints de lésions cérébrales.

En effet, le joueur qui, à cette époque régale les publics du monde entier de se buts spectaculaires, est aussi un homme qui découvre que sa petite fille Emily, âgé seulement de quelques mois, souffre de graves lésions cérébrales. Totalement désemparés face à cette situation, Florence et Jean-Pierre Papin tentent de trouver des «solutions de guérison». La priorité consiste alors à essayer de comprendre la situation en s’informant sur les lésions cérébrales.

Lorsqu’ils prennent conscience de la gravité de la situation d’Emily, Florence et Jean-Pierre Papin rencontrent d’autres parents, qui comme eux, sont démunis face à la maladie. Ils découvrent alors une technique de rééducation utilisée aux Etats-Unis, appelée stimulation multi-sensorielle. Celle-ci va constituer la première pierre dans leur combat d’une vie. Cette méthode va en effet s’avérer spectaculaire et les convaincre de créer une association venant en aide aux familles dans le même cas.

L’association est baptisée « Neuf de Cœur » :

Le 9 : numéro fétiche porté par Jean-Pierre Papin au cours de sa carrière de footballeur
Le heart : symbole universel de la vie et de l’amour

Aux côtés de Florence et Jean-Pierre Papin de nombreux bénévoles se sont engagés pour soutenir l’association et lui permettre d’exister et d’avancer.