Aller au contenu

Logement

Logements des étudiants : Foncia et Studapart s’associent pour faciliter la recherche

  • par
Logement étudiant : Foncia et Studapart s’associent pour faciliter la recherche

Le Groupe Foncia a signé un partenariat national avec la start-up Studapart qui développe les services de logement en ligne et en marque blanche des écoles et des universités. Au cours du mois de juin, 5000 annonces de 69 agences Foncia ont été diffusées sur l’ensemble du réseau de Studapart.

Studapart a été créée en 2014 par Alexandre Ducoeur et Amaury Roland, deux jeunes entrepreneurs qui se sont rencontrés sur les bancs de la Sorbonne, où ils ont décidé de fonder une première entreprise à 18 ans. Studapart propose une plateforme en mode SaaS à disposition de chaque établissement d’études supérieures (écoles d’ingénieurs, écoles de commerce, universités, etc.), en marque blanche permettant à leurs étudiants de trouver un logement en France et à l’étranger.

 

Une solution innovante qui a convaincu Foncia

Après un test pilote de plusieurs mois auprès de 7 agences (Lille, Rouen, Rennes, Pau etc…) réparties sur plusieurs villes, le Groupe Foncia étend son partenariat avec Studapart à l’ensemble de son réseau partout en France.

En effet, les retours terrain se sont avérés concluants : « Nous avons ainsi trouvé le point d’entrée des écoles et des universités tout en doublant les demandes des étudiants et de leurs parents », indique un manager Location Foncia Lille. En intégrant directement le service logement interne d’un établissement, le Groupe bénéficie d’une relation privilégiée entre les étudiants et chacune de ses agences locales.

 

Réinventer l’expérience client des étudiants en recherches de logement

Le succès de ce partenariat réside dans la volonté conjointe de Studapart et de Foncia de réinventer l’expérience client des étudiants en recherches de logement. Cela se traduit par une plateforme proposant uniquement des offres de qualité et répondant aux attentes des étudiants. En complément des plateformes en ligne privées, une équipe multilingue est à leur disposition pour les accompagner, ce qui facilite leurs recherches.

Par ailleurs, les démarches des nouveaux locataires sont simplifiées une fois leur logement trouvé, notamment lors de souscription d’assurance ou du règlement des frais d’agence.

 

De belles perspectives à venir pour Studapart

Soutenue par des Business Angels de renom (PKM, Justin Ziegler, Pierre Krings, Cyril Vermeulen…), Notus Technologies (Geoffroy Roux de Bézieux), et ISAI, auprès duquel la startup a levé 700.000€ fin 2015.

Studapart a également gagné la confiance de Foncia par son dynamisme. En moins de deux ans, la start-up a séduit 132 écoles et universités à travers la France développant ainsi les services de logement en ligne de plus de 600.000 étudiants. Aujourd’hui, Studapart possède un portefeuille d’offres de logements pour les étudiants large et diversifié alimenté à la fois par plus de 375 agences immobilières, plus de 350 résidences étudiantes et plus de 7.500 propriétaires.

 

nv-author-image

Manda R.

Laisser un commentaire