Resilier.com : Une prise en charge complète de la démarche de résiliation

Resilier.com : Une prise en charge complète de la démarche de résiliation
www.Resilier.com

Après la loi Hamon de 2015 qui a facilité la résiliation des assurances auto, moto et habitation et la loi Macron de 2017 qui a simplifié le changement de banque, la résiliation est devenue de plus en plus ouverte en France. Il reste cependant de nombreux autres secteurs où la résiliation demeure méconnue. Ariase Group lance le nouveau site Resilier.com qui élargit l’expertise à l’ensemble des démarches administratives.

12000 ruptures de contrats par mois

A l’heure où la loi devient plus flexible et où les méthodes de résiliation se multiplient, les ruptures de contrats augmentent chaque année. Ariase Group, entreprise numérique de services aux particuliers en mobilité en recense 12000 par mois. De plus, chaque foyer possède en moyenne entre 5 à 10 abonnements. Ainsi 150000 contrats sont résiliés chaque année et les domaines les plus touchés concernent les contrats Internet, offres TV et mobile.

Qu’il s’agisse d’une rupture de contrat pour une offre concurrente alléchante, pour un déménagement, ou encore un décès ou une rupture : les motifs de résiliation sont nombreux. De plus, les démarches administratives qui y font suite sont coûteuses en temps pour les particuliers.

Une prise en charge complète de la démarche de résiliation

Face à ce constat, Resilier.com, expert de la résiliation en ligne, une filiale d’Ariase Group a été créée fin août 2017 dans l’optique de faciliter les résiliations de tous les contrats. Le service est facturé 7,49€. Sans compter les transports, le temps d’attente sur place ainsi que les enveloppes, le tarif pratiqué dans les bureaux de poste est de 5,10€ : l’écart de prix entre les deux services est léger.

De la rédaction du courrier à la distribution au destinataire avec accusé de réception, le site est une véritable plateforme d’aide à la résiliation prenant en charge tous les aspects administratifs.

En effet, le particulier peut rompre son contrat via le site depuis chez lui ou son lieu de travail, ce qui offre un gain de temps conséquent. Assurances (mutuelle santé, assurance vie, etc.), finances (contrats de crédits renouvelables, carte de paiement, etc.), télécom (Box ADSL/Fibre, forfait mobile, etc.), transport (désabonnement à un titre de transport, résiliation télépéage, etc.) ou encore logement (électricité, gaz, eau, syndic de copropriété, etc.) : le site propose une résiliation en ligne dans plus d’une vingtaine de services. La démarche devient rapide et le particulier se voit proposé des horaires plus flexibles : le service est en effet proposé 24h/24 et 7j/7. Les lettres sont prises en compte le jour même.

A la rapidité du service s’ajoute l’expertise du site. La compréhension de la démarche de résiliation, parfois fastidieuse, est ici simplifiée. Chercher le bon destinataire pour envoyer sa lettre de résiliation peut être en effet une démarche laborieuse. Pour y répondre, Resilier.com propose plus de 1500 destinataires qualifiés régulièrement actualisés selon les secteurs. A cela s’ajoute des guides complets qui expliquent les différents modes de résiliation selon les organismes, tels que « Assurance vie Matmut, comment résilier ? » ou encore « Comment résilier sa mutuelle étudiante LMDE ? ». Plus de 200 modèles de lettres adaptés à chaque situation sont également proposés par le site.

Une fiabilité du service en cas de litige avec le destinataire

Resilier.com s’appuie sur l’expertise, la sécurité et le professionnalisme du service Maileva de La Poste. Dès l’écriture de la lettre, la signature électronique est certifiée par La Poste avec la même valeur juridique qu’un écrit. La lettre est alors envoyée à Maileva qui l’imprime, l’affranchit et l’expédie en courrier recommandé avec accusé de réception. Le facteur distribue alors la lettre contre signature entre 48h et 72h : le destinataire ne peut pas réfuter la réception du courrier. Tout le processus peut être suivi en temps réel par l’utilisateur du site depuis son espace de suivi personnalisé.

Source : www.Resilier.com