Aller au contenu

Copro Tech'

Nuki Box : Un système d’accès sans clé pour les copropriétés

  • par
Nuki Box : Un système d'accès sans clé pour les copropriétés

Après le lancement de sa serrure électronique intelligente Nuki Smart Lock, Nuki innove en présentant un nouveau système d’accès sans clé pour immeuble résidentiel. Cette nouveauté sera présentée à Berlin sur le salon IFA, salon international d’Electronique Grand Public.

Nuki, société basée à Graz en Autriche, expert de la maison connectée, a développé une serrure intelligente avec une connexion internet permanente. La Nuki Box est une solution qui transforme les interphones ou les systèmes de serrures électroniques en serrures intelligentes, permettant un accès sans clé aux appartements d’un immeuble résidentiel.

Alors que la précédente serrure intelligente Nuki Smart Lock, avait été spécialement conçue pour un seul domicile, la nouvelle Nuki Box de Nuki Home Solutions GmbH s’adresse désormais aux syndics de copropriétés, aux propriétaires et aux résidents d’appartements, ainsi qu’à certains professionnels, comme les services de livraison ou encore les personnels soignants à domicile.

La serrure intelligente Nuki Smart Lock est un système simple à installer et compatible avec les cylindres de serrure européens. Elle permet l’ouverture et la fermeture automatiques de la porte d’entrée par le biais d’un smartphone.

La Nuki Box s’installe discrètement juste derrière l’interphone et contrôle alors le dispositif d’ouverture de la porte. Dotée du Bluetooth et d’une connexion internet, la Nuki Box transforme les systèmes existants en un verrouillage de porte automatique. Comme avec la serrure électronique intelligente Nuki, la porte s’ouvre automatiquement dès que l’on s’en approche grâce à l’application Nuki (disponible sur iOS, Android et web) qui permet de contrôler à distance les autorisations d’accès accordées aux résidents.

« En plus d’augmenter la valeur du bien immobilier sur le long terme, la Nuki Box facilite l’accès à tous les résidents de l’immeuble. Elle permet de surcroît aux prestataires de service d’entrer dans l’immeuble, même quand le résident est absent », explique Martin Pansy, Président Directeur Général de Nuki Home Solutions GmbH.

« Cette nouvelle solution d’accès est compatible avec Amazon Alexa, IFTTT, et d’autres solutions pour maisons intelligentes. En plus de fournir des applications aux résidents, Nuki propose l’accès à un logiciel dédié aux gérants d’immeubles et aux prestataires de services afin qu’ils également puissent bénéficier, eux aussi, de la serrure intelligente », conclut Martin Pansy.

La solution Nuki a été conçue en tant que système ouvert et la société n’a eu de cesse que de l’intégrer aussi pleinement que possible à toutes ses autres applications et solutions dédiées à l’univers du smart home. Les nouvelles intégrations et compatibilités seront annoncées prochainement lors de l’IFA.

 

nv-author-image

Manda R.

Laisser un commentaire