Logement des jeunes : partenariat entre Century 21 et Action Logement

Logement des jeunes : partenariat entre Century 21 et Action Logement

Les deux acteurs majeurs de l’immobilier, Century 21 et Action Logement renouvellent leur partenariat afin de lutter contre le mal-logement des jeunes. Lobjectif : accompagner les jeunes actifs dans leur parcours résidentiel. Ils associent leur force et leur réseau pour faciliter le logement des jeunes.

Des aides pour le logement des jeunes

Action logement propose des aides adaptées pour aider les jeunes à se loger :

Fissure immeuble – Acces BTP – 728×150
  • Avance Loca-Pass est une avance avec un prêt à taux zéro pour financer le dépôt de garantie préalable à l’entrée en location.
  • La garantie Visale, optimisée pour les moins de 30 ans ou les salariés en mobilité professionnelle. De plus, cette garantie gratuite facilite l’entrée dans un logement tout en sécurisant le propriétaire bailleur pendant toute la durée du bail.
  • Louer pour l’emploi. Cette aide offre un pack de services innovant pour l’accès à un logement du secteur privé.
  • L’aide de Mobili-jeune. C’est une prise en charge d’une partie des loyers des alternants. Le montant de cet aide peut atteindre les 100 € par mois. En cela, elle vise à rapprocher le logement des jeunes de leur école ou de leur entreprise.
  • La prime mobilité est une subvention de 1 000 € pour se rapprocher de son emploi ou de sa formation. À cet égard, elle facilite la mobilité.
  • L’accession. C’est un prêt jusqu’à 40 000 euros à un taux de 0,5 % sur une durée pouvant atteindre 25 ans. En effet, il permet notamment de solvabiliser les primo-accédants. Ainsi, ils peuvent réaliser l’achat de leur résidence principale. Nul doute que le logement des jeunes passe aussi par des crédits à taux bas.
Logement des jeunes

Une offre de services, complète et adaptée

Pour Century 21, le renouvellement de ce partenariat historique qui date de 2006, réaffirme sa volonté de toujours mieux servir ses clients dans leur mobilité. Car le logement est encore plus au cœur des préoccupations des salariés.

“ Depuis plus de 30 ans, notre métier est d’accompagner les ménages dans la réalisation de leurs projets immobiliers. Aussi, il était naturel de renouveler notre partenariat avec Action Logement pour développer davantage les outils souhaités par le Gouvernement afin de faciliter le parcours résidentiel et la mobilité des jeunes actifs, d’autant plus avec le contexte sanitaire et économique actuel. ” – Laurent VIMONT, Président de Century 21 France.

En cela, l’offre et les services proposés par Action Logement répondent aux besoins des jeunes salariés.

“ L’accès au logement des jeunes actifs est un axe prioritaire pour Action Logement. Certes, s’appuyer, une nouvelle fois, sur le savoir-faire et l’engagement des équipes de CENTURY 21 renforce notre action pour cette cause. ” – Jean-Michel ROYO, Directeur Général Action Logement Services.

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Chaîne Youtube (728×150)