L’interphonie sans fil peut-elle répondre aux enjeux de la crise sanitaire ?

L'interphonie sans fil peut-elle répondre aux enjeux de la crise sanitaire ?

La question d’un de nos lecteurs porte sur l’interphonie sans fil. Comment faciliter l’accès aux bâtiments pour se protéger des risques sanitaires ? Quelle est la solution d’interphonie qui répond le mieux aux enjeux de sécurité en période de pandémie ? Pour y répondre, nous avons appelé un expert en la matière, Cédric Mazet, responsable marketing pour la marque Intratone.

Les Copros Vertes (FNAIM)
URMET 2020 – Bannière 1
Les Copros Vertes (CERQUAL)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support
Semaine Réno Copro

En quoi l’interphonie sans fil peut-elle répondre aux enjeux de la crise sanitaire ?

C’est simple, l’interphonie sans fil est notre cœur de métier chez Intratone. Plus que jamais, c’est la meilleure solution pour faire face aux nouveaux enjeux issus de la crise sanitaire. Nous devons assurer la sécurité des résidents, mais aussi la santé de tous est primordial dans le contexte actuel. Désormais la sécurité ne se limite plus uniquement à l’identification des visiteurs.

L’avantage avec la solution de l’interphonie sans fil, l’usager reçoit les appels des visiteurs directement sur son téléphone portable ou fixe. De son côté, le gestionnaire va pouvoir tout gérer à distance et en temps réel. Cela faisait déjà notre force avant ! Mais, c’est encore plus vrai désormais avec la crise sanitaire qui nous oblige à limiter au maximum les interactions.

 

interphonie sans fil dans le contexte de la crise sanitaire

Limiter les contacts et les déplacements

Nul doute qu’au niveau de l’installation et de la maintenance, les techniciens n’ont plus besoin de rentrer dans les logements. Grâce à l’interphonie sans fil, ils ne sont plus en contact direct avec les occupants pour installer du matériel ou des combinés.

Ensuite, le gestionnaire doit prendre en charge la gestion des accès. De fait, avec la gestion à distance et en temps réel, le gestionnaire n’a plus à se déplacer dans la copropriété. Plus besoin d’être physiquement présent pour changer un nom sur l’interphone, supprimer un badge, ou créer de nouveaux badges !

À présent, toutes ces opérations peuvent se réaliser à distance depuis son téléphone portable ou depuis un ordinateur. De cette manière, on limite considérablement les déplacements et les contacts. Aussi, l’interphonie sans fil favorise le télétravail et les nouvelles pratiques.

Par ailleurs, grâce à cette maintenance et cette installation facilitée, on réalise aussi des économies. Puisque l’on comptabilise moins de déplacements et de combinés à équiper dans les logements. Pour conclure, je dirai que c’est à la fois une solution beaucoup plus pratique, sûre, mais également une solution économiquement plus viable.

En savoir plus sur les solutions Intratone

Intratone est une marque de Cogelec, fabricant français de solution d’interphonie et de contrôle d’accès pour l’habitat collectif et individuel. Intégrant une technologie toujours plus innovante, Intratone est aujourd’hui leader français sur le marché du contrôle d’accès Vigik®.

Les plus de la marque :

  • Confort d’usage pour les occupants grâce à l’utilisation de leur propre téléphone ou tablette,
  • Une gestion à distance et en temps réel pour les gestionnaires de copropriété,
  • Installation rapide, sans gros travaux et une mise en service immédiate.

Guide des Pros 2020 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support