Aller au contenu

Manifestation Travaux

Les premières Rencontres Techniques et Patrimoniales de la Copropriété à Nantes

Les premières Rencontres Techniques et Patrimoniales de la Copropriété à Nantes

Monimmeuble était Partenaire des premières Rencontres Techniques et Patrimoniales de la Copropriété à Nantes. Elles se sont tenues le vendredi 24 juin 2022. Une journée organisée, pour les professionnels, par la Compagnie des Architectes de Copropriété

Dans la magnifique ville de Nantes s’est tenu un espace de rencontres avec des exposants industriels et des institutionnels, avec des professionnels du secteur de la rénovation en copropriété (maîtrise d’œuvre, ingénierie, industriels, entreprises, administrateur de biens, donneurs d’ordre…) et de l’environnement. Retour sur les Rencontres Techniques et Patrimoniales de la Copropriété dont Monimmeuble est Partenaire.

L’équipe de Monimmeuble était présente. Nous en avons profité pour réaliser quelques interviews des entreprises et associations représentées durant cette journée…

Quelques questions aux exposants des Rencontres Techniques et Patrimoniales de la Copropriété

SAINT-ASTIER : spécialiste de la chaux hydraulique en copropriété

Nous avons rencontré David MEHARD, responsable technico-commercial chez Saint-Astier. Il a accepté de répondre aux questions de Benjamin Dahan, architecte membre de la Compagnie des Architectes de la Copropriété. Saint-Astier produit depuis 4 générations des Chaux Hydrauliques Naturelles Pures, des chaux formulées et mortiers techniques pour restaurer et conserver le Patrimoine Bâti d’hier et crée des solutions naturelles, saines et durables pour les constructions de demain.

ROCKWOOL : des systèmes d’isolation innovants pour les bâtiments

Nous avons rencontré Gilles BEUNEL, responsable de prescription chez ROCKWOOL. ROCKWOOL est une entreprise locale proposant des systèmes d’isolations innovants pour les bâtiments. L’entreprise est située en Auvergne et a plus de 816 employés.

CUPAPIZARRAS : spécialiste des ardoises naturelles pour toitures et façades




Nous avons rencontré Hubert BOUCHER, commercial chez CUPAPIZARRAS. Il a accepté de répondre aux questions d’Yves Jean, architecte membre de la compagnie des architectes de copropriété. CUPAPIZARRAS produit depuis 1892 la plus large gamme d’ardoises naturelles pour toitures et façades. Une ardoise sur deux utilisée dans le monde provient des carrières CUPAPIZARRAS.

ZOPLAN : spécialiste des systèmes ITE pour les bâtiments

Nous avons rencontré Philippe ROGER, prescripteur chez ZOLPAN. Il a accepté de répondre aux questions d’une cliente. Depuis 60 ans, Zolpan fabrique et commercialise des solutions peintures et systèmes ITE destinés à la protection et à l’embellissement des bâtiments.

GROUPE LICEF : des décapants pour les façades des bâtiments

Nous avons rencontré Jean-René DOARE, responsable développement du GROUPE LICEF. Interviewé par Isabelle DAHAN, fondatrice de Monimmeuble.com. Le GROUPE LICEF conçoit, fabrique et prescrit ses systèmes de préparation, de dépollution et de sublimation de surfaces grâce à une chimie innovante, respectueuse des matériaux, de l’environnement et des hommes pour le bâtiment.

LATERLITE : des matériaux légers et isolants pour la construction

Nous avons rencontré Yann Robin, responsable technique et prescription chez Laterlite. Il a accepté de répondre aux questions d’Alexis Demanche, architecte membre de la Compagnie des Architectes de Copropriété. Laterlite est une société italienne qui propose et développe des solutions légères et isolantes pour le bâtiment, le génie civil, la géotechnique, l’industrie et la végétalisation. Leur gamme comprend différents types de granulats légers, bétons spéciaux, un large choix de chapes et mortiers, et une sélection des blocs légers et isolants.

NANTES RENAISSANCE : la transmission des savoirs en matière de restauration du bâti ancien

Nous avons rencontré Jean LEMOINE, urbaniste architecte honoraire chez Nantes Renaissance. Découvrez l’échange entre Jean LEMOINE et Pierre-Yves Wesphal, architecte membre de la Compagnie des Architectes de Copropriété. Nantes Renaissance œuvre pour le partage, la préservation, la valorisation du patrimoine nantais. Elle contribue à la transmission des savoirs et à la promotion des savoir-faire en matière de restauration du bâti ancien et favorise les échanges entre professionnels et passionnés, entre jeunes et adultes, entre curieux et experts : c’est un point de rencontre, un carrefour du patrimoine.

nv-author-image

Amandine Quintard

Chargée de communication digitale

Laisser un commentaire