Aller au contenu

Assurance

Le Groupe ASSURCOPRO devient ODEALIM

Le Groupe ASSURCOPRO devient ODEALIM

Le Groupe ASSURCOPRO adopte une nouvelle identité et rassemble l’ensemble de ses métiers sous la marque ODEALIM. Explication sur cette nouvelle marque…

Nouvelle marque Odealim

ASSURCOPRO, 1er courtier français en assurances des copropriétés a multiplié les acquisitions depuis l’entrée dans son capital d’EURAZEO PME. Mentionnons que cette stratégie de croissance externe lui a permis de compléter sa gamme de produits et services. En effet, en renforçant sa position de leader sur le marché des professionnels de l’immobilier, le groupe prépare sa transformation digitale.

ASSURCOPRO a consolidé au fil des dernières années ses multiples expertises au sein du Groupe grâce à différentes acquisitions :

  • INTERASSURANCES, spécialiste français de la garantie des loyers impayés ; dont le fondateur Gérard Deray est directeur associé.
  • Le Cabinet JACQUES BOULARD, spécialisé dans l’assurance des gérants et syndics professionnels, dirigé par Xavier Saubestre directeur associé.
  • INSOR, société de courtage dont le cœur de métier est l’assurance des loyers impayés, carence et vacances locatives. Son fondateur, Olivier Atlan est également directeur associé.

Ainsi, le Groupe ODEALIM enregistre avec ces trois acquisitions un volume d’affaires de 140 millions d’euros. Ce dernier est en augmentation de plus de 45% depuis l’entrée au capital d’EURAZEO PME en septembre 2016. De ce fait, ces trois acquisitions réalisées avec le concours des fondateurs Vincent Mancel et Olivier Scemama s’inscrivent parfaitement dans l’orientation stratégique d’élargissement de l’offre et de renforcement de l’implantation nationale (Paris, Lyon, Nice, et Cannes).

Le mot du Président

Henri Combremont, Président du Groupe précise : « Nous souhaitons pouvoir offrir ou créer pour l’ensemble des acteurs professionnels de l’immobilier. Administrateurs de biens, syndics, promoteurs des solutions d’assurance spécifiques et une gestion des contrats et des sinistres très efficace en raison des délégations de gestion accordées par les principaux assureurs européens. La mise en commun des meilleures pratiques et compétences au niveau du Groupe constitue une offre de référence. Elle est conçue et gérée par des spécialistes reconnus. Nous partageons des valeurs communes et un engagement convergent que traduit notre nouvelle dénomination : Odealim. »

Une nouvelle adresse pour le groupe ODEALIM

En cohérence avec ce nouveau positionnement, le Groupe réunit toutes ses entités parisiennes au 14 rue de Richelieu. Ainsi, le Groupe pourra accueillir un effectif total de plus de 90 collaborateurs, y compris ASSURCOPRO PARIS. Ce dernier dirigé par Christophe Chombard directeur associé.

En revanche, ASSURCOPRO Nice et ASSURCOPRO Grand Cannes, dirigés par Virginie Lorrain et Muriel Marchesini, directrices associées, conservent leurs adresses actuelles. Cela en restant à l’écoute des professionnels de l’immobilier de la Côte d’Azur.

Dans le but de traduire le marqueur fort de cette transformation, le Groupe Odealim s’engage sur une signature : «  L’union de nos compétences fait la différence. »

nv-author-image

Manda R.

Laisser un commentaire