L’Apéro Copro 19 : Ce que vous avez raté !

Apero copro 19
La photo des partenaires présents à la soirée Apéro Copro 19.

Le mercredi 15 janvier 2020 s’est tenue notre soirée Apéro Copro 19 au Café Grévin. Voici un aperçu des présentations de la soirée…

Alors que nous venons de démarrer l’année 2020, Monimmeuble a déjà réalisé un premier événement, le premier « Apéro Copro » de l’année qui a été un grand succès ! Retour sur l’Apéro Copro 19…

URMET 2020 – Bannière 1

Le Café Grévin, un lieu incontournable…

 

Notre soirée trimestrielle s’est déroulée au Café Grévin (Paris 9e). Un café incontournable situé dans le 9e arrondissement de Paris. Un décor chaleureux et vénitien rappelant le musée pour une ambiance lounge et conviviale.

Pour en savoir plus sur le Café Grévin

Comme à chacune de nos soirées, nous invitons quelques entreprises pour vous permettre de découvrir de nouveaux services, de nouvelles offres dans le cadre d’échanges décontractés et sans contrainte.

L’Apéro Copro 19 est l’occasion de se rencontrer, de faire connaissance et de partager de bons moments autour d’un verre tout en alliant l’utile à l’agréable !

Notons que cette soirée est offerte à nos abonnés, à nos partenaires mais également ouverte à l’ensemble des acteurs nombreux sur le marché de la copropriété : copropriétaires, professionnels de l’immobilier, entreprises et prestataires…

ista : L’individualisation des frais de chauffage

 

ista, leader du comptage individuel en habitat collectif propose des services visant à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments. Ce prestataire accompagne 7 millions de résidents avec des solutions durables et innovantes pour mieux maîtriser ses charges

ista - Participants Apéro Copro 19

Jean-Marc ALVES, Directeur commercial nous a présenté les points clés de l’étude ADEME 2018.

En effet, cette étude indique que l’individualisation de chauffage représente un coût souvent surestimé alors que l’économie réalisée est de 15% en moyenne.

Toutefois, il a rappelé que ces gains sont adossés à des comportements individuels.

En ce qui concerne les changements issus de la loi ELAN, il a précisé quels étaient les immeubles concernés, les types d’appareils éligibles selon les installations de chauffage et les situations où la pose est techniquement impossible ou non rentable.

Par ailleurs, il a rappelé que le défaut d’installation de l’individualisation des frais de chauffage pour les immeubles concernés est soumis à une amende qui peut s’élever à 1500€ par logement et par an. A signaler également, à partir du 25 octobre 2020, les nouveaux appareils installé devront être en télé-relève.

Pour en savoir plus sur ista

CoachCopro pour accélérer la mise en oeuvre opérationnelle de la transition écologique

 

L’Agence Parisienne du Climat a développé CoachCopro pour accompagner les copropriétaires dans leurs projets de rénovation énergétique. Ce service gratuit propose des outils, des formations et des conseils spécialisés délivrés par les espaces FAIRE.

Jessica JACOBY-KOALY en charge de l’animation du réseau professionnel CoachCopro nous a présenté la démarche de mobilisation de la plateforme notamment par l’accès à l’annuaire des professionnels et la carte des copropriétés rénovées.

Enfin, elle a annoncé la date du prochain Forum Habiter Durable qui se tiendra cette année, le 29 avril à l’Hôtel de Ville de Paris.

Pour en savoir plus sur l’APC

Intratone : interphonie et contrôle d’accès sans fil

 

Intratone est une marque de Cogelec qui propose des solutions innovantes spécifiquement adaptées aux logements collectifs. Les innovations nombreuses de Cogelec lui ont rapidement permis de devenir le leader français sur le marché du contrôle d’accès Vigik® et de l’interphonie sans fil.

Alexandre LOY – Responsable Commercial Paris nous a présenté les dernières nouveautés : le tableau d’affichage numérique à double sens, les étiquettes de boîtes aux lettres à encre numérique, les interphones à boutons d’affichage digital et enfin les systèmes anti-copie de badges.

Pour en savoir plus sur Intratone

île-de-France Energies : tiers financement de la rénovation énergétique en copropriété

 

Créé par la Région Ile-de-France, Île-de-France Énergies, anciennement Energies POSIT’IF, est le spécialiste francilien de la rénovation énergétique des copropriétés. Son objectif : réduire les consommations d’énergie des copropriétés d’au moins 40% en proposant des services clés en main tout au long de leur projet de rénovation : audit, conception de programme de travaux, plans de financement, accompagnement, suivi de chantier et suivi de performance.

Raphael CLAUSTRE – Directeur Général nous a expliqué en quoi consiste l’accompagnement de A à Z du conseil syndical et du syndic en matière d’ingénierie technique et financière. En précisant tout particulièrement l’offre unique de tiers financement. Enfin, il a incité les participants à s’inscrire à une formation gratuite en ligne : le Mooc pour la rénovation en copro.

Pour en savoir plus sur IDF ENERGIES

Comme vous pouvez le voir, il y a eu beaucoup d’informations très utiles lors de cette soirée. Il n’y a que 4 dates dans l’année, ce serait vraiment dommage de rater le prochain événement. Le prochain Apéro Copro se déroulera en avril 2020. Restez à l’écoute, pour être les premiers à vous inscrire !

Pensez à en parler autour de vous, à vos voisins, à vos collègues, à vos clients pour qu’ils découvrent nos activités. Je préfère vous le redire, qu’il n’y aura pas de places pour tout le monde…

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Si vous voulez être avec nous pour le prochain Apéro Copro, abonnez-vous à notre lettre d’information pour être au courant dès l’ouverture des réservations.

Guide des Pros 2020 (728×150)