L’Apéro Copro #15 : Ce que vous avez raté !

Apéro Copro
L’Apéro Copro #15 : Ce que vous avez raté !

Le jeudi 17 janvier 2019 s’est tenue la 15e édition de notre « Apéro Copro » au Café Grévin. Voici un aperçu des présentations de la soirée…

 

Nous avons démarré l’année 2019 avec un premier évènement festif, la 15e édition de nos « Apéros Copros » !!

Cette soirée trimestrielle s’est déroulée au Café Grévin (Paris 9e), dans le très animé quartier des Grands Boulevards et dans un cadre chaleureux et convivial. Cette soirée est offerte à nos abonnés et partenaires mais ouverte à l’ensemble des acteurs nombreux sur le marché de la copropriété : copropriétaires, professionnels de l’immobilier, entreprises et prestataires…

En règle générale, l’accueil débute à 19h et la soirée se termine vers 22h30. En début de soirée, nous donnons la possibilité à quelques entreprises de se présenter dans un temps limité. Les présentations durent à peu près une heure et vers 20h30 nous ouvrons le buffet et c’est là que vous pouvez enfin boire un coup et faire connaissance les uns avec les autres…

Ces présentations vous permettent de découvrir de nouveaux services, de nouvelles entreprises et de pouvoir échanger par la suite avec elles. Vous avez tout suite une personne compétence qui répondra à toutes vos questions lors d’un échange décontracté et sans contrainte.

L’Apéro Copro est l’occasion de se rencontrer, de faire connaissance et de partager de bons moments autour d’un verre tout en alliant l’utile à l’agréable !

 

NF HABITAT : le repère de qualité des syndics et des copropriétés

 

Créée en 1974, Qualitel est une association qui œuvre pour la qualité de l’habitat. Elle compte parmi ses membres des associations de consommateurs, des acteurs du logement, et des organismes d’État, dont l’Anah.

Qualitel agit notamment au travers de la certification NF Habitat, délivrée par sa filiale CERQUAL Qualitel Certification pour attester de la qualité des logements. Cette dernière a ainsi lancé une certification dédiée à la rénovation et à l’exploitation des copropriétés.

La certification du syndic permet d’attester de la qualité du service rendu, des actions menées, du suivi et de la bonne gestion technique de la copropriété.

 

Luc de Rochefort, Responsable national copropriétés.
Luc de Rochefort, Responsable national copropriétés.

Luc de Rochefort, Responsable national copropriétés nous a informé sur les bénéfices pour les copropriétaires de cette nouvelle génération de certification. Le syndic de gestion engagé dans cette démarche doit mettre en œuvre des méthodes de travail qui privilégient la dématérialisation et la réactivité.

De plus, les contrats de maintenance de votre copropriété sont négociés, suivis, contrôlés. Le syndic transmettra à la demande des copropriétaires, une attestation permettant de valoriser leur immeuble certifié « NF Habitat Exploitation Copropriété ».

La marque NF sera pour la copropriété un indicateur de confiance et d’attractivité pour la vente, la location et la pérennité du patrimoine.

Pour en savoir plus sur CERQUAL Qualitel Certification
et la certification NF Habitat

INTRATONE : l’interphone à bouton GSM à affichage LCD

 

Précurseur et leader du marché de l’interphonie par GSM, Intratone bouleverse à nouveau les règles ! La nouveauté : l’interphone à boutons, pour bénéficier du meilleur de l’interphonie sans fil et du confort du clavier à boutons.

L’interphone n’est pas uniquement une barrière contre les intrusions. Il est également l’un des premiers équipements de l’immeuble que l’on voit.

Pour conjuguer efficacité et esthétisme, l’interphone à boutons intègre des porte-étiquettes électroniques, soit un petit écran LCD par logement et par sonnette.

 

Cédric Mazet, Responsable de la marque Intratone
Cédric Mazet, Responsable de la marque Intratone.

Cédric Mazet, Responsable de la marque Intratone, nous a présenté ce nouveau modèle d’interphone totalement adapté aux petits immeubles en copropriété où l’on trouvera un bouton de sonnette par résident.

L’interphone à boutons intègre des porte-étiquettes électroniques, soit un petit écran LCD par logement et par sonnette. Et cela change la donne à plusieurs titres ! Car sitôt qu’un nouveau locataire en remplace un autre, la personne en charge de la gestion des accès (syndic, gardien, installateur) peut actualiser le nom de n’importe où et en seulement quelques clics. Il lui suffit de se connecter au site de gestion pour modifier le nom instantanément. Pratique… et propre !

 

Pour en savoir plus sur Intratone et l’interphone à boutons

LAURYSONE : Protection des portes de garages et parkings des immeubles en copropriété

 

Securicates est une solution distribuée par la société Laurysone pour protéger les portes de garages et parkings des immeubles en copropriété. Cela évite qu’un individu suive un véhicule entrant ou profite de la sortie d’une voiture pour s’introduire dans votre parking et empêcher la porte de se fermer par action sur les sécurités…

Comment protéger les entrées de garages qui aujourd’hui permettent à des « indésirables » de suivre une voiture et de pouvoir ainsi vandaliser, voler, agresser ou monter dans les étages des copropriétés ?

 

Eric Fernandez, Directeur de Laurysone.
Eric Fernandez, Directeur de Laurysone.

Eric Fernandez, directeur de Laurysone nous a démontré l’intérêt de sa solution, au vue des risques encourus par les copropriétés du fait d’une faille importante de la sécurité des accès des garages. Il n’est pas nécessaire de changer vos télécommandes, ni vos portes. On va conserver votre matériel sans avoir à faire de gros travaux.

On va simplement installer un système de temporisation ou de réarmement instantané après le passage du véhicule autorisé et détection immédiate des piétons « suiveurs » après le passage du véhicule en entrée et en sortie. Ce système sera en fonctionnement porte ouverte ou fermée, en état de marche ou en panne, 24/24 heures et 7 jours/7, auto-alimenté et auto-protégé…

 

Pour en savoir plus sur la solution Securicates,
système de protection de votre garage

ISOVER : solutions thermiques et phoniques pour la rénovation des immeubles en copropriété

 

ISOVER – SAINT GOBAIN, leader mondial de l’isolation propose des solutions thermiques et phoniques pour la rénovation des immeubles en copropriété. À travers sa démarche Isophonic, ISOVER s’attaque à tous les modes de propagation du bruit.

Démontrer que subir des nuisances sonores dans son logement n’est plus une fatalité !

 

Abel Boudadi, Responsable Animation National - Filière Préscription.
Abel Boudadi, Responsable Animation National – Filière Préscription.

Abel Boudadi, Responsable Animation National – Filière Préscription, nous a présenté la démarche Isophonic pour une isolation phonique simple, efficace et accessible. Via une matrice qui permet de visualiser d’un seul coup d’œil, selon la nature et l’origine du bruit, ISOVER est en mesure de proposer trois niveaux d’isolation possibles, rien qu’avec trois produits isolants de sa gamme et leurs accessoires !

Outil de diagnostic, expérience sensorielle, solutions clés en mains : cela faisait longtemps qu’on n’avait rien entendu de nouveau sur l’isolation phonique !

MON DIAG’PHONIC est un outil inédit qui accompagne le particulier dans l’auto-diagnostic de sa problématique phonique, et qui peut l’aider à préparer et faciliter au mieux ses discussions avec le professionnel acousticien ou artisan.

ISOVER a en effet développé un outil digital, rapide et gratuit qui permet d’identifier les sources et typologies de bruit et de proposer des solutions d’isolation adaptées. Cet outil traite la totalité des situations : les bruits qui viennent de chez les voisins, les bruits provenant directement de chez soi ou de l’extérieur.

 

Pour en savoir plus sur ISOVER et les solutions d’isolation acoustique

AQUABION : traitement du calcaire dans l’eau

 

AQUABION® est un système breveté pour traiter le calcaire dans votre eau. C’est une nouvelle technologie permettant d’avoir un effet curatif sur les incrustations existantes et une alternative écologique aux adoucisseurs.

AQUABION® a plus de 200.000 clients depuis 2004, entre autre en France, Belgique Luxembourg, Allemagne et Autriche. AQUABION® est disponible en France et Belgique depuis 2011.

Benjamin Calonne, dirigeant de Aquadistribution.
Benjamin Calonne, dirigeant de Aquadistribution.

Benjamin Calonne, dirigeant de Aquadistribution nous a expliqué comment fonctionne cette technologie, montée après le compteur de l’arrivée d’eau générale, qui permet d’avoir un effet curatif sur les incrustations existantes.

Avec AQUABION le calcaire devient poudreux. Le principe galvanique par anode de zinc transforme la calcite incrustante en aragonite poudreuse. Une alternative écologique aux adoucisseurs !

 

Pour en savoir plus sur AQUABION® et le traitement du calcaire dans l’eau

 

ANGC : Promouvoir les métiers de la copropriété

 

Nous avons eu le plaisir d’accueillir en invités surprises, quelques membres de l’Association Nationale des Gestionnaires de Copropriété ainsi que son président Gilles Frémont.

Créée en 2017, l’ANGC devient la première organisation professionnelle regroupant les Gestionnaires de Copropriété.

 

L'association ANGC.
Membres de l’association ANGC et son président Gilles Frémont.

Gilles Frémont souhaite que l’association valorise l’image et le statut des gestionnaires auprès des dirigeants et des copropriétaires mais qu’elle devienne également une source d’information influente auprès des instances pour contribuer aux réflexions menant aux futures réformes.

Nous soutenons cette association qui agit pour établir des relations de confiance avec tous les acteurs agissant sur l’environnement juridique, technique et économique des immeubles en copropriété : CNTGI, Syndicats d’Administrateurs de biens, Associations de copropriétaires, pouvoirs publics, médias, ainsi que les Universités et les Écoles formant les futurs professionnels de la Copropriété.

 

Pour en savoir plus sur l’ANGC

 

Comme vous pouvez le voir, on a encore recueilli beaucoup d’informations très utiles lors de cette soirée. Comme il n’y a que 4 dates dans l’année, ce serait vraiment dommage de rater le prochain évènement. Notez bien dans votre agenda la date du 11 avril 2019. Nous vous tiendrons au courant pour l’ouverture des réservations.

D’ailleurs, pensez à en parler autour de vous, à vos voisins, à vos collègues, à vos clients pour qu’ils découvrent nos activités. Je préfère vous le redire, il n’y aura pas de places pour tout le monde…

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Si vous voulez être avec nous pour le prochain Apéro Copro, abonnez-vous à notre lettre d’information pour être au courant dès l’ouverture des réservations.