Location meublée longue durée : Entretien avec Jean de Balincourt, fondateur de Lokizi

La location meublée longue durée 100% sérénité. Entretien avec Jean de Balincourt, fondateur de LOKIZI, une société de gestion immobilière spécialisée dans la location meublée longue durée. Lokizi c’est 18 ans d’expérience en immobilier locatif : des informations dans le domaine de l’investissement et du patrimoine immobilier, des conseils en fiscalité immobilière, et en matière de législation immobilière.

Quels sont les avantages de la location meublée longue durée pour les bailleurs ?

 

 ➡ Une réponse au marché de la copropriété

La location meublée longue durée répond au marché de la mobilité et une très forte demande aujourd’hui d’une grande partie de la population : étudiants, cadres moyens, cadres supérieurs, professions libérales, ouvriers, etc.

En effet, on observe un réel besoin, notamment dans les grandes villes, d’une location meublée longue durée en raison d’une plus grande mobilité professionnelle mais aussi des retraités. Lokizi répond donc à une très forte demande.

 

 ➡ Un amortissement de l’achat de son bien immobilier

Notons que depuis le 1er janvier 2017, on a l’obligation de qualifier ses revenus en BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux) sous deux catégories : Micro BIC ou BIC au régime réel. C’est ce régime au “réel” que nous recommandons fortement car il permet d’amortir son bien.

Cet amortissement devient une charge comptable et permet d’avoir dans la majorité des cas, un résultat fiscal à zéro puisque l’on n’est pas soumis à la CSG, la CRDS ni d’ailleurs à la tranche marginale d’imposition. La location meublée offre un réel avantage fiscal et social.

Nous démontrons tous les jours chez Lokizi que la location meublée longue durée est plus rentable que la location meublée courte durée.

Salon RENT 2019 Code promo -50%
Solucop 2019 – 728×150
Apéro Copro #18 728×150

Quel accompagnement pour les investisseurs ?

 

 ➡ Des conseils pour transformer son bien en location meublée

Nous avons deux types de clients chez Lokizi : des locataires et des propriétaires.

Pour ce qui est des propriétaires, nos clients mandants, nous les conseillons sur l’opportunité de transformer leur bien immobilier en location meublée.

Nous les accompagnons également sur les parties aménagement, ameublement et fourniture pour que leur logement soit conforme au décret du 31 juillet 2015 précisant les conditions d’éligibilité d’un logement meublé.

 

 ➡ Mise en location pour le propriétaire

Pour les propriétaires, nous réalisons la mise en location. Nous travaillons avec beaucoup d’entreprises et de particuliers, plus toutes les demandes diffuses qu’on peut avoir au quotidien.

Nous sommes donc devenu le fournisseur officiel de sociétés de toutes tailles qui ont le besoin permanent de loger leurs collaborateurs.

 

 ➡ Gestion du bien de A à Z

Nous traitons la gestion des biens qui nous sont confiés de A à Z ! C’est pour cela que la société Lokizi s’appelle “Lok” “Izi”. Nous sommes l’interlocuteur unique du locataire et ce qui nous différencie au delà notre expérience, sur ce segment de marché.

En effet, nous possédons notre propre département et notre propre cabinet d’expertise-comptable pour accompagner nos clients de A jusqu’à Z que ce soit pour des conseils en fiscalité, sur le choix des dispositifs ou tout simplement pour faire les bons arbitrages…

Quel est votre actualité ? Avez-vous une nouvelle offre ?

 

Comme évoqué, nous mettons en place notre nouveau département “Aménagement, Fourniture, Ameublement”. Cette offre existait déjà mais nous avons décidé de professionnaliser ce département pour répondre au mieux à l’ensemble de nos clients.

Nous intervenons aussi bien dans de l’immobilier ancien que dans du neuf, en accord et en transparence avec nos clients propriétaires.

Nous allons aussi prochainement lancer notre levée de fonds qui va permettre à Lokizi de s’implanter dans 22 métropoles françaises pour devenir une société de référence nationale pour la location meublée.

Nous souhaitons nous développer dans les territoires car c’est là que nous avons le plus de demandes. Nous devons pouvoir intervenir, au plus proche de l’attente et de l’aménagement de ces territoires pour rejoindre la planète mobilité.