« J’assure mon immeuble » : Une assurance sur mesure pour les petites copropriétés

www.jassuremonimmeuble.com

Vous devez assurer votre copropriété pour faire face à d’éventuels sinistres dans les parties communes ou tout simplement couvrir votre responsabilité.  Mais votre petite copropriété n’a pas accès aux meilleures offres des courtiers spécialistes de l’immobilier. La solution « J’assure mon immeuble » est adaptée et simplifiée pour répondre à votre besoin.

 

Une offre complète d’assurance : immeuble, protection juridique, dommages ouvrages

J’assure Mon Immeuble, professionnel de l’assurance copropriété, courtier spécialiste de l’immobilier, vous accompagne pour assurer votre immeuble, couvrir votre responsabilité, garantir vos travaux.

L’assurance Multirisques Immeubles (MRI) permet d’assurer les copropriétaires contre les dommages causés à votre immeuble : dégâts des eaux, incendie, bris-de glaces, vandalisme … L’assurance Protection Juridique (PJ) protège le syndicat en cas de litige : prise en charge des frais de procédures et conseil juridiques gratuits liées à la garantie. L’assurance Dommage Ouvrage (DO) est une garantie obligatoire pour certains travaux : elle a pour but d’indemniser rapidement la copropriété des éventuelles malfaçons de l’ouvrage assuré et ce pendant 10 ans après réception.

Vous obtiendrez des offres sur mesure correspondant à vos besoins tout en bénéficiant de tarifs négociés avec les grandes compagnies d’assurance (Axa, Allianz, Sada, Groupama…).

 

Assurez votre immeuble en quelques clics

Avec la solution « J’assure mon immeuble », vous obtiendrez un devis rapidement et sans frais. La souscription est simplifiée par la mise en place d’une offre standard disponible directement en ligne.

Il peut être très compliqué de souscrire une assurance Multirisques Immeubles. Même en ligne, on vous demandera de nombreux renseignements et documents comme la statistique sinistre… De ce fait, certains types d’immeubles et en particulier ceux qui ne possèdent qu’un petit nombre de logements auront parfois du mal à trouver une offre d’assurance.

Si vous avez déjà vécu l’expérience d’être refoulé après avoir rempli 10 pages de formulaires, vous apprécierez de ne répondre qu’à 7 questions simples. En effet, l’offre est entièrement dématérialisée : la souscription se fait en sept questions sur le site en ligne puis par validation du devis par retour de mail.

Un échange par téléphone est néanmoins possible pour répondre à toutes vos questions. La gestion du contrat et des sinistres éventuels se fait en direct avec le gestionnaire jassuremonimmeuble, mais à terme, vous pourrez déclarer un sinistre en ligne puis en suivre le statut.

Cette solution accessible directement en ligne permet ainsi d’en réduire le coût pour offrir un prix compétitif de la prime. Que vous soyez syndics professionnels, syndics bénévoles, membres du conseil syndical,… l’offre est proposée pour tous les acteurs. Elle est particulièrement pertinente pour les syndics bénévoles car elle s’adapte parfaitement aux besoins des petits immeubles (moins de 2000 ou de 1000 m2). Au-delà, une étude approfondie est nécessaire.

Pour en savoir plus : https://www.jassuremonimmeuble.com/