Vous devez assurer votre copropriété pour faire face à d’éventuels sinistres dans les parties communes ou tout simplement couvrir votre responsabilité. Mais votre petite copropriété n’a pas accès aux meilleures offres des courtiers spécialistes de l’immobilier ? La solution « J’assure mon immeuble » est adaptée et simplifiée pour répondre à votre besoin.
Une offre complète d’assurance : immeuble, protection juridique, dommages ouvrages
« J’assure mon immeuble », professionnel de l’assurance copropriété, courtier spécialiste de l’immobilier, vous accompagne pour assurer votre immeuble, couvrir votre responsabilité, garantir vos travaux.
L’assurance Multirisques Immeubles (MRI) permet d’assurer les copropriétaires contre les dommages causés à votre immeuble. Cela passe par les dégâts des eaux, l’incendie, le bris-de glaces, le vandalisme… Ensuite, l’assurance Protection Juridique (PJ) protège le syndicat en cas de litige. En effet, la prise en charge des frais de procédures et un conseil juridiques sont gratuitement liées à la garantie. Enfin, l’assurance Dommage Ouvrage (DO) de « J’assure mon immeuble » est une garantie obligatoire pour certains travaux. Elle a pour but d’indemniser rapidement la copropriété des éventuelles malfaçons de l’ouvrage assuré, et ce, pendant 10 ans après réception.
Vous obtiendrez des offres sur mesure correspondant à vos besoins tout en bénéficiant de tarifs négociés avec les grandes compagnies d’assurance (Axa, Allianz, Sada, Groupama…).
Avec « J’assure mon immeuble » : Assurez votre immeuble en quelques clics
Avec la solution « J’assure mon immeuble », vous obtiendrez un devis rapidement et sans frais. La souscription est simplifiée par la mise en place d’une offre standard. Celle-ci est disponible directement en ligne.
Il peut être très compliqué de souscrire une assurance Multirisques Immeubles. Même en ligne, on vous demandera de nombreux renseignements et documents comme la statistique sinistre… De ce fait, certains types d’immeubles auront parfois du mal à trouver une offre d’assurance. C’est notamment le cas en particulier ceux qui ne possèdent qu’un petit nombre de logements.
Si vous avez déjà vécu l’expérience d’être refoulé après avoir rempli 10 pages de formulaires ? Vous apprécierez de ne répondre qu’à 7 questions simples. En effet, l’offre est entièrement dématérialisée. La souscription se fait en sept questions sur le site en ligne « J’assure mon immeuble » puis par validation du devis par retour de mail.
Un échange par téléphone est néanmoins possible pour répondre à toutes vos questions. La gestion du contrat et des sinistres éventuels se fait en direct avec le gestionnaire jassuremonimmeuble. Mais à terme, vous pourrez déclarer un sinistre en ligne puis en suivre le statut.
« J’assure mon immeuble » accessible directement en ligne permet ainsi d’en réduire le coût pour offrir un prix compétitif de la prime. Que vous soyez syndics professionnels, syndics bénévoles, membres du conseil syndical… l’offre est proposée pour tous les acteurs. Elle est particulièrement pertinente pour les syndics bénévoles. En effet, elle s’adapte parfaitement aux besoins des petits immeubles (moins de 2000 ou de 1000 m2). Au-delà, une étude approfondie est nécessaire.