Investissement locatif : tout savoir sur ce marché rentable avec Masteos

Investissement locatif : tout savoir sur ce marché rentable avec Masteos

Créée en février 2019 la start-up Masteos se place au cœur de l’investissement locatif en France. Avec une première collecte de fonds, l’entreprise annonce avoir atteint une somme de 1,1 millions d’euros. L’objectif est d’accélérer sa couverture nationale et s’imposer comme une nouvelle référence sur ce marché !

L’investissement locatif, un véritable parcours

Les Français privilégient l’achat d’un bien immobilier en guise de placement. Aussi, l’investissement locatif est le second placement préféré des Français après l’assurance vie. En effet, c’est plus d’un quart des investissements immobiliers qui sont destinés à la location. Toutefois, c’est un véritable parcours du combattant ! Cela reste complexe quand on sait qu’il faut passer par de nombreux obstacles.

Inscription NL MI 728×150

La première étape est de trouver le bien en question qui possédera les qualités essentielles d’un bien à mettre en location. Ensuite, il faut procéder à une modélisation financière et fiscale. Une autre étape cruciale consiste à obtenir un prêt bancaire. De plus, il est parfois nécessaire d’entreprendre des travaux de remise en état ou d’ameublement. Enfin, il faut en assurer la gestion locative… Face à ces difficultés, le choix de l’investissement locatif ne doit pas se prendre à la légère. Il nécessite du temps, près de 250 heures pour s’occuper de la gestion d’un seul bien en location et parfois plus d’une dizaine d’intervenants. En effet, on peut faire appel à toutes sortes d’experts.

C’est pourquoi, Maxime Hanquier et Thierry Vignal, ont décidé de regrouper leurs efforts et leurs savoirs-faire pour créer la société Masteos. Depuis 2019 et pour le plus grand plaisir des investisseurs, la start-up propose un service d’accompagnement complet. Afin de permettre à chacun de se construire un patrimoine immobilier, Masteos propose une application accessible à tous et simple d’utilisation.

Accompagner l’investissement locatif de A à Z

Toutes les étapes sont importantes depuis la recherche d’un bien immobilier jusqu’à la mise en location, la gestion et les travaux. C’est pourquoi, Masteos réinvente le service clé en main pour un suivi des particuliers dans toutes leurs démarches et cela partout en France.

Cet accompagnement se présente sous la forme d’une offre qui se décompose en 3 services. Ils peuvent être souscrits ensemble ou séparément :

  • Un service d’investissement locatif. Il donne accès à de nombreuses opportunités d’investissement. Ainsi qu’à l’ensemble des expertises financières, juridiques et fiscales. Il vise à se construire un patrimoine immobilier avec le moins d’effort financier possible.
  • Un service de rénovation. Il supervise les travaux pour assurer une totale confiance entre l’investisseur, les architectes et les artisans. L’objectif est de réussir à optimiser la performance locative du bien immobilier.
  • Une gestion de la location. Dernier point très important, celui de pouvoir confier en toute transparence la gestion de son bien. Cela permet aux investisseurs d’être allégés de ces tâches.

De cette façon, les investisseurs vont avoir un conseiller unique à leur disposition. En plus du rapport de proximité, de l’accompagnement humain, l’application recense et centralise les informations et documents nécessaires pour chaque étape en temps réel !

Une offre plébiscitée par les clients

Le succès de cette offre est considérable. De fait, les performances sont incontestables pour cette start-up qui compte désormais plus de 60 collaborateurs dans 35 villes de France et dans deux pays européens, l’Espagne et la Grèce. Masteos a déjà réalisé plus de 80 opérations d’investissements. De sorte que le portefeuille immobilier géré atteint les 30 millions d’euros.

Les performances sont saluées par 78 % des investisseurs ayant utilisé le service Masteos. Il faut dire que les biens en gestion sont loués dans un délai moyen de 13 jours et qu’ils génèrent un rendement moyen de 8 %. Aussi, plus des trois quarts des utilisateurs ont d’ores et déjà réinvesti ou fait investir leurs proches.

Mais la start-up ne s’arrête pas là, et voit plus loin ! De nouvelles agences vont s’ouvrir à Paris, Bordeaux, Marseille et Lille. Il est important d’être proche des clients investisseurs et des acteurs locaux. En parallèle, Masteos compte poursuivre le développement de sa technologie. Elle continue d’améliorer le parcours de l’investisseur notamment en améliorant son “matching” investisseurs / investissement locatif.

Une levée de fonds pour s’impose sur le marché de l’investissement locatif

Ainsi, pour financer ses ambitions, Masteos a levé 1,1 millions d’euros auprès de ses salariés, de ses clients et d’un pool d’investisseurs privés composé de Business Angels de renom :

  • Olivier Daligault de Meilleur Agents,
  • Pierre Entremont, Maxime Lesaulnier de Onefinestay,
  • Benjamin Bitton de 2CFinance,
  • Romain Cottard de Ader Finance,
  • Bilal El-Alamy de Equisafe,
  • Réda Berrehili de SquareBreak,
  • Guillaume Lestrade le co-fondateur de Meero.

“ Il faut protéger l’acheteur a fortiori dans le cadre d’un investissement locatif qui demande des expertises techniques pointues. Nous avons créé un ‘one-stop-shop’ de l’investissement locatif. Cette levée de fonds va nous permettre de consolider notre avance.” – Thierry Vignal, cofondateur et président de Masteos.

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Chaîne Youtube (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150