Aller au contenu

Copropriété

Investissement immobilier : le “big data” pour identifier les meilleures opportunités

Investissement immobilier : le “big data” pour identifier les meilleures opportunités

La proptech GRIDKY lève 4 millions d’euros pour mettre sa solution révolutionnaire de big data au service de l’investissement immobilier. La startup a développé avec succès une plateforme digitale de comparaison et d’agrégation de biens immobiliers neufs. Quand le big data permet d’identifier les meilleures opportunités d’achats…

35 000 biens immobiliers neufs référencés

Fondée en 2019, la Proptech GRIDKY réalise sa première collecte de fonds auprès du groupe VILAVI (ex-Groupe ASSU 2000). Cette levée a pour but de financer l’accélération de la commercialisation de la plateforme qui propose l’offre la plus large du marché. En effet, elle compte 35 000 biens immobiliers neufs référencés. La startup est également la seule plateforme connectée en temps réel aux stocks disponibles chez plus de 150 promoteurs.

investissement immobilier
Les experts immobiliers de GRIDKY

De plus, elle a multiplié par 12 son nombre d’utilisateurs et par 6 son revenu récurrent sur la seule année 2021.

Grâce à cette augmentation de capital, GRIDKY entend s’imposer comme un outil incontournable pour les particuliers qui souhaitent réaliser un investissement immobilier. Mais également pour les professionnels de l’immobilier qui recherchent une meilleure lisibilité du marché.

Désormais l’ambition de GRIDKY est de faciliter l’investissement immobilier grâce à une modélisation intelligente des données. Autrement dit, cette plateforme de comparaison et d’agrégation offre la possibilité de trouver le meilleur investissement. Plus concrètement, cette solution digitale est aussi intelligente. Elle permet de comparer et de “scorer” des biens. À partir de cette analyse, il est alors possible de simuler l’investissement immobilier. S'ensuivra l’élaboration d’une proposition commerciale adaptée au client.

Le potentiel du big data sous-exploité dans le domaine de l’investissement immobilier

À l’origine de GRIDKY, le constat qu’aucun comparateur immobilier n’utilise le big data ! Mathieu Morio a donc lancé un premier outil. De fait, son objectif est de faciliter la prise de décision concernant un investissement. Ainsi, son modèle économique s’appuie sur plusieurs sources de revenus :

  • l’abonnement à la plateforme,
  • les commissions perçues sur les ventes réalisées,
  • la vente de leads.

“ GRIDKY construit la plateforme technologique de référence pour faciliter la distribution de tous les promoteurs. Ainsi, elle permet aux CGP, aux conseillers et mandataires immobiliers, aux courtiers de vendre le meilleur de l’immobilier neuf.” – Mathieu Morio, CEO & co-fondateur de GRIDKY.

“ À l’instar de son expertise acquise dans l’Univers de la Mobilité, le Groupe VILAVI a décidé d’accélérer le déploiement d’une offre complète de services et de produits financiers autour de l’Univers de l’Habitat.” – David Guyonnet, Directeur Général délégué de VILAVI.

Grâce à cette prise de participation capitalistique, VILAVI va proposer une offre plus complète à destination de l’investissement immobilier. Aussi, son ambition est de devenir le courtier leader dans l’Univers de l’Habitat au service des particuliers.

nv-author-image

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre fondatrice de la Fédération Française de l'Immobilier sur Internet (F.F.2.I.) www.ff2i.org et membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.

Laisser un commentaire