Interview d’Antoine MARCK, co-fondateur de Locat’me

Interview d’Antoine MARCK

Interview d’Antoine MARCK, co-fondateur de Locat’me

 

Locat’me, la plateforme de mise en relation entre locataires et propriétaires renforce son offre en inaugurant son agence immobilière en ligne. Baptisée «L’agence Bleu» , cette agence fonctionne sur la tarification au forfait et à l’aide du réseau MAIF. L’agence Blue propose le prix en charge de l’emplacement: de la recherche de locataire jusqu’à l’état des lieux, en passant par la rédaction du bail ….

Dans le pur esprit des banques en ligne, Blue compte bien compromettre l’actuel monopole des agences traditionnelles en proposant les mêmes avantages. Un service impeccable, plus de simplicité et de transparence, une relation client consolidée grâce au numérique, le tout à un tarif impensable hier encore.

199 €, c’est maintenant le prix standard d’une mise en location longue durée en agence Bleu, partout en France. En plus de ce tarif unique, l’agence propose plusieurs particularités innovantes. Pour chaque emplacement, un agent Blue est dédié et joignable à tout moment, via téléphone, Tchat, mail et réseaux sociaux. Il aura en charge la recherche de locataires, la collecte de documents, la certification du dossier de l’emplacement et l’édition de la caution. Pour une totale transparence, une application web permet de suivre le reste et en temps réel chacune de ses actions.

La réalisation de visites est en option. Ainsi, Blue permet non seulement le propriétaire de réduire les dépenses, mais de rencontrer et choisir directement son futur locataire. De ce fait, l’agence se recentre son rôle-clé de tiers de confiance.

Blue s’appuie sur une technologie uniquement orientée client. «Les réseaux d’agences ont toujours vu le numérique comme opportunité de gonfler leurs honoraires. Chez Blue, c’est exactement l’inverse: nous nous utilisons pour réduire cette facture, et certain la satisfaction client » , expliqué Antoine Marck.

Précisions que Blue est sans engagement, le client bailleur ne paie que si son bien est loué.

Côté locataire, Bleu compte frapper fort avec son prix fixe de 59 € TTC uniquement pour le locataire retenu . Signes pour tous les candidats ayant postulé aux biens, Blue s’engage à l’optimisation de leur dossier dans les orientateurs vers tous les dispositifs en matière de prévision (APL, garant d’état …).

La plateforme compte aujourd’hui près de 200 000 utilisateurs et prévoir de s’ouvrir au marché européen.

 


Pour en savoir plus et vous inscrire sur la plateforme