Aller au contenu

Gestion du personnel

L’IMSI forme les acteurs du secteur immobilier tout au long de leur vie professionnelle

  • par
L’IMSI forme les acteurs du secteur immobilier tout au long de leur vie professionnelle

L’Institut du Management des Services Immobiliers (IMSI) répond à l’obligation des professionnels de l’immobilier de se former tout au long de leur carrière depuis l’entrée en vigueur du décret de la loi Alur, le 1er avril 2016.

Le décret n°22016-173 dédié à la formation continue des professionnels de l’immobilier paru le 21 février 2016 au Journal Officiel entérine l’obligation légale d’application de l’article 24 de la loi Alur du 24 mars 2014 pour une entrée en vigueur le 1er avril 2016. Celui-ci rend obligatoire la formation de tous les professionnels de l’immobilier à raison de 42 heures tous les 3 ans ou de 14 h par an.

Depuis le 31 mars 2016, l’IMSI répond à cette obligation par la mise en place de journées de formation adaptées aux besoins des entreprises et des professionnels du secteur. L’école propose ainsi des stages en formation continue, à raison d’une journée par thème, qui ont trait aux divers métiers exercés en agence ou en cabinet d’administration de biens. Les formations délivrées concernent les domaines juridique, économique, commercial, déontologique et techniques, relatifs à la construction, l’habitation, l’urbanisme ou encore la transition énergétique.

L’IMSI, présidé par Henry Buzy-Cazaux, répond depuis 17 ans aux demandes du marché de l’immobilier et est un acteur déterminant dans l’évolution de cette profession. « Ce décret devient une opportunité pour partager de bonnes pratiques et réactualiser ses connaissances, découvrir des thématiques actuelles, transférables au quotidien. C’est capital pour le secteur de l’immobilier dans une période en pleine mutation et sur un marché très concurrentiel », souligne Françoise Sgarbozza, Directrice de l’école.

L’IMSI a été sélectionné par les AGEFOS pour former les professionnels de l’immobilier dans différentes villes : Paris, Lille, Amiens, Montpellier et Lyon.

 

Manda R.

Manda R.

Laisser un commentaire