Aller au contenu

Syndic

Hello Syndic : prise de participation de Naxicap Partners pour 21 M€

Hello Syndic

Hello Syndic, le syndic de copropriété nouvelle génération, annonce une prise de participation majoritaire de près de 60% du fonds d’investissement Naxicap Partners pour un montant de 21 millions d’euros. Précisons que cette opération inclut l’acquisition de son concurrent Faciliciti. En cela, il s’agit de la première incursion d’un fonds de private equity dans l’écosystème des néosyndics. C’est aussi un tournant majeur dans le secteur des syndics de copropriété. En effet, cette levée de fonds permettra à la startup d’accélérer son expansion en France et de consolider sa position sur le marché.

Hello Syndic : un modèle innovant alliant technologie et valeurs humaines

Hello Syndic copropriété

Le syndic qui prend soin de chez vous.

Depuis sa fondation en 2017, Hello Syndic se distingue comme une startup “néo-syndic”. C’est-à-dire un syndic de copropriété, nouvelle génération, qui privilégie les services fondés sur les valeurs technologiques et humaines.

En effet, la startup offre une variété de modes de communication pour favoriser les échanges. Ainsi, Hello Syndic est présent sur tous les supports digitaux, réseaux sociaux et Web App. Et, cela dans le but de s’adapter aux besoins et préférences de ses clients.

D’ailleurs, dès ces débuts, le positionnement était clair. Ce syndic de copropriété se démarquait déjà en rejetant l’étiquette d’une solution 100% digitale et low-cost. Au contraire, l’entreprise s’engageait à tirer parti des nouvelles technologies pour offrir un service de qualité, mettant l’accent sur l’aspect humain.

> Vous pouvez consulter nos précédents articles sur Hello Syndic : Hello Syndic : Comment faire du Syndic un métier de service ?

Par ailleurs, notons que la startup s’est faite plutôt discrète dans la galaxie des néosyndics. On est loin de la publicité agressive de ses deux concurrents de l’époque : Bellman et Matera. Puisqu’ils avaient opté pour une stratégie frontale contre les syndics traditionnels. En effet, Hello Syndic ne dénigre pas le métier, mais valorise sa modernisation à l’heure du digital !

> Consultez notre article : Campagne d’affichage pour un syndic “nouvelle génération”

Une levée de fonds stratégique pour accélérer la croissance d’Hello Syndic

Hello Syndic a réussi à lever 21 millions d’euros auprès de Naxicap Partners. C’est l’un des principaux investisseurs du Private Equity en France. Ces fonds serviront à la réalisation de plusieurs projets clés dans les mois à venir dans le but d’accélérer son déploiement à travers la France. Il s’agit aussi d’intensifier les recrutements et d’augmenter les investissements technologiques.

En effet, Hello Syndic envisage plusieurs projets ambitieux dans les mois. Le néo-syndic vise à développer une plateforme plus performante, tant pour ses clients que pour ses équipes.

Par ailleurs, l’entreprise envisage d’accélérer la transformation des immeubles qu’elle gère déjà. Comme startup proptech, elle souhaite apporter des améliorations significatives aux infrastructures existantes. Le but étant d’offrir un environnement de vie optimal aux copropriétaires.

Enfin, dans sa quête d’innovation, la startup proposera de nouveaux services inédits. Parmi ceux-ci, une conciergerie itinérante. Elle proposera des prestations pratiques et personnalisées aux résidents des copropriétés gérées par la startup. Ainsi, cette dernière repousse les limites afin d’offrir une expérience supérieure à ses clients. En cela, la société renforce aussi sa position sur le marché des syndics de copropriété.

L’acquisition de Faciliciti renforce la position d’Hello Syndic

Dans le même temps, Hello Syndic a réalisé l’acquisition de Faciliciti. Depuis 2021, ce syndic souvent qualifié de “nouvelle génération” ou de “néosyndic”, propose une approche novatrice. Puisqu’il combine la gestion de copropriété, l’animation des résidents et les services à domicile.

En effet, il considère l’immeuble comme bien plus qu’un simple lieu de résidence, offrant aux habitants une expérience de vie enrichie. Cela grâce à des prestations uniques et adaptées, ainsi qu’une gamme de services intelligents et innovants. D’ailleurs, cette approche repense totalement la manière dont les copropriétés sont gérées. Elle met l’accent sur le bien-être des résidents et l’amélioration de leur qualité de vie.

> Retrouvez l’interview de Fabiola Barreira, DG Faciliciti

Précisons que Faciliciti est présent en Île-de-France, en Auvergne-Rhône-Alpes et en PACA. De sorte que cette opération permettra à Hello Syndic d’atteindre l’un de ses objectifs : servir un million d’habitants en France d’ici à cinq ans.

En conclusion,

Cette nouvelle démontre l’impact considérable des néo-acteurs sur le marché de la copropriété. En cela Hello Syndic est un exemple de réussite de croissante. Cette startup propose une plateforme novatrice selon différents domaines d’expertise. Avec cette levée de fonds et l’acquisition stratégique de Faciliciti, Hello Syndic risque bien de redéfinir le secteur des syndics de copropriété en France.

Étiquettes:
nv-author-image

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.

Laisser un commentaire