Gercop : à chaque professionnel, son logiciel adapté

Gercop suite logicielle

Avec plus de 40 ans d’expérience, Gercop propose des applications innovantes dédiées à la gestion locative, au syndic de copropriété et à la transaction, adaptés à tous les professionnels de l’immobilier. Et c’est loin d’être fini comme nous l’explique Christine Sobral, directrice générale de Gercop.

La suite logicielle Gercop pour tous les professionnels de l’immobilier

 

Notre suite logicielle, que l’on appelle l’alphabet de l’immobilier couvre l’ensemble des métiers au travers de cinq applications full web réunies sur une seule et même base de données.

X14 pour la gérance, offre aux administrateurs de biens, la possibilité de piloter leur activité en toute confiance depuis n’importe quel système d’exploitation. Ils peuvent ainsi administrer leurs biens, communiquer facilement avec leurs clients et stocker leurs documents de manière sécurisée.

Y15 est une application spécialisée pour les syndics de Copropriété. Bénéficiant de plus de 40 ans d’expérience dans l’exercice de la copropriété, il offre une grande fiabilité comptable, ainsi que toutes les fonctionnalisés nécessaires à l’accomplissement du métier de Syndic.

Z16 est une application dédiée à la transaction. Elle est tout spécialement conçue pour répondre à tous les besoins du métier d’agent immobilier.

EDL Web est l’application entièrement dédiée à l’organisation de l’état des lieux d’un bien immobilier. Elle a été développée pour faciliter le travail des professionnels de l’immobilier et se synchronise parfaitement avec l’ensemble des outils et logiciels immobiliers Gercop.

Et enfin dernier produit de la gamme, la solution VTI, une étape essentielle à la bonne organisation des gestionnaires de copropriété.

Ces nouvelles applications ont été développées avec les dernières technologies web qui allient la performance et la souplesse d’utilisation. En effet, grâce à une ergonomie entièrement réinventée, les utilisateurs disposent d’une interface complète pour les accompagner dans la gestion de leurs activités au quotidien.

D’ailleurs, ces interfaces, développées en responsive design, permettent une utilisation sur mac, pc, tablette ou smartphone. Cette mobilité d’utilisation est essentielle pour les professionnels immobiliers, qui sont souvent sur le terrain avec l’obligation d’avoir accès à leur application métiers, à tout moment, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Jurisprudences 2018
Guides des Pros 728×150

De nombreux points forts pour une technologie Full Web

 

Nos applications sont particulièrement faciles à prendre en main par n’importe quel professionnel de l’immobilier qu’il soit débutant ou initié. Elles permettent également de travailler depuis n’importe quel point d’accès et ainsi de gagner du temps.

Enfin, l’ensemble de nos applications intègrent une gestion électronique de documents, au sein desquels les documents produits par les applications se stockent automatiquement, puis sont immédiatement disponibles sur l’extranet, et accessibles instantanément par les propriétaires, locataires et copropriétaires.

Les professionnels peuvent aussi par ce biais gérer des ordres de services, des demandes de devis et faire du suivi de travaux.

Aujourd’hui, nous sommes les seuls à proposer une suite logicielle réellement full web. Nos applications sont accessibles depuis un simple navigateur web et une simple URL.

L’ergonomie, la mobilité, sans oublier notre souci de l’écologie avec le zéro papier rendu possible avec nos applications, font également partie de nos points forts.

Pub Syndic Galian
Koproo solution ProArchives

Des projets de développement et l’intégration de l’intelligence artificielle

 

Rappelons que depuis quarante ans, Gercop ne cesse d’innover. En 2002, il a été le premier éditeur de logiciel à proposer l’extranet, dédié aux propriétaires et locataires.

Les différents pôles de développement du groupe sont en veille pour maintenir et faire évoluer ses applications afin qu’elles soient toujours en lien avec les changements technologiques, les exigences réglementaires et les évolutions des différents métiers de l’immobilier.

De nombreux projets sont actuellement à l’étude, tels que l’intégration de l’intelligence artificielle au sein de nos applications.

Dans un avenir proche, avec les nouvelles exigences de la Loi Elan, nous pourrons mettre à disposition de nos clients une application mobile pour l’assemblée générale, ainsi qu’une application mobile pour le vote électronique sur smartphone ou tablette en intégrant la signature électronique.

 

Retrouvez l’intégralité de cet article dans le magazine « Copropriété & Travaux » – #51 – Automne – Octobre 2019 (Propos recueillis par Nathalie Vaultrin, rédactrice en chef).