Faut-il installer un système complexe pour sécuriser l’accès des caves ?

Faut-il installer un système complexe pour sécuriser l’accès des caves ?

Un de nos lecteurs voudrait sécuriser l’accès des caves de sa copropriété. Il nous demande quel type de solution, il peut mettre en place. Pour répondre à cette question, nous accueillons Véronique Lelièvre, responsable communication et trade marketing chez Urmet France.

Inscription NL MI 728×150

Est-ce ce qu’il faut absolument installer un système complexe pour sécuriser l’accès des caves? ?

On va partir du principe que le contrôle d’accès de votre immeuble est déjà dans un système Urmet. Dans ce cas, il y a de fortes chances que votre syndic le gère à distance ou en local. Mais, il peut tout aussi bien l’être directement par l’installateur qui a récupéré le contrat d’entretien du contrôle d’accès.

En effet, cela veut dire que vous possédez déjà un clavier à code ou une plaque de rue de la marque Urmet. Vous devez savoir que c’est notre plateforme VisiosoftWeb qui gère le contrôle d’accès et l’interphonie de votre immeuble. En effet, c’est un logiciel qui permet de créer des droits d’accès sur les badges, en Vigik ou non, que vous utilisez certainement quotidiennement.

Une serrure sans fil “Viky” compatible avec VisiosoftWeb

Alors, pour sécuriser l’accès des caves, ma recommandation est de compléter votre installation avec le nouveau produit que l’on propose. De fait, il est totalement compatible avec la plateforme d’administration VisiosoftWeb. Il s’agit d’une serrure sans fil, “Viky”, qui va permettre d’être posée très facilement en remplacement d’une serrure classique.

serrure sans fil Viky pour l'accès des caves

 

Le système sera installé avec planche ou sans planche. Il y a des mots savants en serrurerie pour expliquer tout cela, mais c’est l’un ou l’autre. Ce qui va vous permettre d’avoir un seul badge. Celui pour entrer dans l’immeuble sera le même que celui qui vous donnera l’accès des caves.

Des droits d’accès à la carte selon les besoins

De même, les droits qui sont liés à votre ouverture d’immeuble seront les mêmes ou différents pour la cave. C’est très pratique pour accorder des droits spécifiques à des personnes qui travaillent dans l’immeuble et qui, à priori, n’a pas accès aux caves.

Cette personne, avec son badge d’entrée, n’aura pas l’accès des caves. De la même manière, si vous avez quelqu’un qui a besoin ponctuellement d’entrer dans la cave, cette nouvelle serrure Viky va permettre de créer des droits ponctuels à la personne. Ce sera le cas, par exemple, si vous savez que le relevé de compteur eau ou électricité se situent en cave. Ainsi, régulièrement, tous les mois, quelqu’un doit faire un relevé. Cette personne aura alors un “Pass” d’accès à l’immeuble qui lui a été délivré par votre syndic ou l’installateur.

À votre demande, cette personne pourra avoir l’accès des caves sans avoir à déranger un gardien ou un responsable pour obtenir la clé. De cette manière, il ne garde pas la clé. Il conservera toujours le badge avec lui. Toutefois, il ne pourra accéder aux caves que si on l’y a autorisé.

Donc, c’est un système un peu plus complexe qu’une serrure classique, qui s’appuie exactement sur votre installation existante. L’avantage, c’est que vous avez besoin de moins de clés et un seul badge qui vous permet d’entrer dans l’immeuble, dans la cave ou dans toute autre partie commune que vous souhaitez sécuriser.

Une installation possible en plusieurs étapes

Aujourd’hui on voit fleurir avec le confinement, un recours aux déplacements en vélo. On a vu dans de nombreuses copropriétés la problématique de sécuriser l’accès à un local pour pouvoir y stocker tous les vélos.

On va pouvoir rajouter une petite sécurité supplémentaire sur le local vélo en installant une serrure Viky. Elle est installée en quelques minutes avec un serrurier ou l’installateur habituel. Puis, il procède au paramétrage des badges existants et immédiatement après on peut s’en servir !

D’ailleurs ce système peut aussi compléter plusieurs parties dans l’immeuble. Y compris pour la cave d’un seul résident. Son accès général sera alors le même que celui de sa cave, en conservant le même badge.

Merci beaucoup Véronique, on reviendra vers vous prochainement pour d’autres questions sur les contrôles d’accès et sur tout ce qui concerne l’interphonie. On aura l’occasion d’en reparler. Car, il y aura certainement des nouveautés, des avancées, des évolutions, des innovations. On ne manquera pas alors de revenir vers vous !

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Chaîne Youtube (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150
Inscription Ateliers juridiques 2021 – 2022
Bonnes vacances 2021