Finance

Expert Impôts : comment réduire ses impôts en toute neutralité ?

22 décembre 2021

Expert Impôts : comment réduire ses impôts en toute neutralité ?

Les réductions d’impôts ne sont pas réservées aux contribuables les plus fortunés. Alors que la défiscalisation souffre de nombreuses idées reçues, une startup a voulu prouver le contraire. Mais, comment s’y retrouver au travers des différents dispositifs et niches fiscales ? Expert Impôts veut aider les Français à réduire leurs impôts en trouvant facilement des investissements intelligents. Une façon de démocratiser l’accès à la défiscalisation.

Expert Impôts vous aide à comprendre les réductions fiscales

Certes, pour les non-initiés, trouver des réductions d’impôts est un véritable parcours du combattant. En effet, il est difficile de s’y retrouver et de comprendre les nombreux dispositifs de défiscalisation. D’ailleurs, certains considèrent cela comme de l’évasion fiscale et ont une mauvaise image de ces procédés. Pourtant, ils sont souvent bénéfiques pour l’économie. Puisque qu’il peut s’agir d’encourager des investissements dans des PME ou dans des secteurs dans le besoin.

ZEPLUG 2022 (924×200)

Ainsi, on constate que les Français ont des a priori sur cette question et sont plutôt mal informés. Aussi, pour démocratiser l’accès aux réductions d’impôts, la startup Expert Impôts propose de commencer par un simple test d’éligibilité. Cela permet alors d’identifier les dispositifs possibles et de proposer par la suite un accompagnement sur-mesure.

Expert Impôts pour réduire vos impôts

 

En effet, ce service s’adresse à tous les particuliers, qu’ils soient dirigeants, salariés ou travailleurs indépendants. De plus, il vise à présenter les différents dispositifs de défiscalisation qui sont vertueux. Il faut briser les préjugés en démontrant qu’en investissement dans une entreprise, le contribuable va participer à soutenir l’économie tout en réduisant ses impôts. C’est pourquoi la startup souhaite éduquer le plus grand nombre aux dispositifs d’optimisation fiscale.

Ainsi, en moins de 2 ans, Expert Impôts compte déjà plus de 200 000 utilisateurs. La startup qui affiche une croissance à 3 chiffres a permis une économie d’impôts moyenne de 4 000€ par an à ses utilisateurs.

Comment fonctionne la plateforme ?

Le fonctionnement d’Expert Impôts est très simple. Les utilisateurs commencent par faire un test d’éligibilité en ligne, en répondant à des questions élémentaires sur leur situation personnelle et professionnelle. Puis, le système muni d’un algorithme va identifier les réductions d’impôts correspondant à chaque situation. À savoir, il prend ainsi en compte plus de 470 niches fiscales existantes. Pour finir, le site met en relation sous 48 heures les personnes éligibles avec un conseiller en gestion de patrimoine basé près de chez elles. Ce dernier sera bien sûr spécialisé dans le type d’investissement proposé en fonction du profil.

Après un entretien téléphonique et un rendez-vous physique ou en visioconférence, les conseillers réalisent un bilan de la situation des clients. De même, ils les accompagnent dans leurs démarches, en fonction de leur objectif. Puisque les besoins sont différents selon les profils. En effet, certains voudront préparer une retraite, d’autres auront besoin de générer un revenu complémentaire, ou encore de se constituer un patrimoine.

À cet égard, les conseillers sont des guides précieux. Ils fournissent des recommandations sur les dispositifs les plus judicieux. De sorte, qu’ils analysent aussi bien les secteurs de :

  • la finance (SCPI, PEA, etc.),
  • l’immobilier (LMNP, loi Pinel, loi Malraux, etc.),
  • l’épargne prévoyance (PER, assurance vie, etc.),
  • l’investissement dans les sociétés (FCPI, FIP, Girardin Industriel, etc.).

Expert Impôts se démarque des acteurs historiques par sa neutralité

L’avantage de passer par Expert Impôts consiste avant tout à obtenir un regard neutre et extérieur sur la situation de ses utilisateurs. La start-up met en contact l’utilisateur avec le conseiller le plus à même de lui répondre. En effet, l’objectif est d’établir une relation de confiance sur le long terme.

En ce qui touche à la défiscalisation, la neutralité est indispensable. Car, pour la plupart des acteurs, banques, promoteurs immobiliers et gestionnaires de patrimoine, ce n’est pas le cas. En effet, ils se focalisent uniquement sur les investissements qu’ils proposent. Aussi, parfois, ils oublient de vous parler d’autres solutions potentiellement plus avantageuses.

Enfin, les conseillers soigneusement sélectionnés ne sont rémunérés qu’à partir du moment où le client décide d’appliquer une des solutions proposées. La confiance est donc au centre de l’expérience utilisateur.

Inscription NL MI (924×200)
Inscription Ateliers juridiques 2021 – 2022 (924×200)
Guide des Pros (924×200)
Chaîne Youtube (924×200)
Guide des jurisprudences (924×200)

Laisser un commentaire

nv-author-image

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre fondatrice de la Fédération Française de l'Immobilier sur Internet (F.F.2.I.) www.ff2i.org et membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.