Estimation de la valeur locative : Orpi accompagne les bailleurs

Estimation de la valeur locative : Orpi accompagne les bailleurs

La première étape d’un bailleur est l’estimation de la valeur locative. Une difficulté qui peut être surmontée par le nouvel outil développé par le réseau Orpi. Découvrez comment obtenir une analyse objective de la valeur de votre bien.

URMET 2020 – Bannière 1

Estimation de la valeur locative : une démarche centrée sur le client

C’est avec près de 700 points de ventes spécialisés dans l’administration de biens que le réseau Orpi s’engage à accompagner sa clientèle dans leurs projets immobiliers. En effet, dès la première étape du parcours du propriétaire bailleur, se pose la question de l’estimation de la valeur locative.

Que ce soit l’estimation d’un prix de vente ou d’une location, la démarche reste la même. Il faut tenir compte de nombreux critères qui peuvent faire fluctuer le prix à la baisse ou à la hausse. Citons par exemple, l’adresse, la rue, le quartier, l’étage, les équipements, la vue… Avec tous ces éléments en main, le propriétaire doit savoir estimer au juste prix le loyer.

C’est une mission presque impossible quand on ne connaît pas parfaitement le marché de l’immobilier. C’est pourquoi en règle générale, on a tendance à s’adresser à un professionnel. Ce service peut être proposé par une agence immobilière.

C’est le cas du réseau Orpi qui par ailleurs innove et lance son propre outil d’estimation de valeur locative.

 

orpi-estimation-de-valeur-locative-estimer-immo-immobilier-propriétaire-bailleur-emplacement-monimmeuble
Estimez le prix de votre bien gratuitement et rapidement avec Orpi

Innover pour mieux régner

Grâce à ce nouvel outil, Orpi peut analyser une base de données contenant plus de 3 millions de logements en France. Mais ce n’est pas tout, elle comprend également de nombreux caractéristiques très précises sur les biens immobiliers.

Pour réaliser ses analyses immobilières, Orpi utilise des algorithmes d’intelligence artificielle développés pour les professionnels de l’immobilier. Pour faire le choix du meilleur du big data, le réseau s’est associé avec la startup PriceHubble.

“Cette collaboration avec PriceHubble est le fruit de notre partenariat avec Plug & Play et de notre programme Proptech. L’estimateur locatif est le résultat de l’alliance de nos données, de notre connaissance terrain et de la technologie de PriceHubble.” – Julien Villeneuve, Directeur Marketing, Digital & Communication Corporate d’Orpi.

Le modèle d’estimation de la valeur locative de PriceHubble permet ainsi aux clients de gagner un temps précieux. Il ne faut pas plus de 5 minutes pour renseigner le questionnaire : localisation, nombre de pièces, parking, exposition… Puis, l’outil vous délivre une estimation de la valeur locative de votre bien selon vos réponses et les prix du marché.

En cette période atypique de pandémie, Orpi reste connectée. C’est ainsi que le réseau continue de développer sa culture digitale. Il est important d’innover et d’apporter de nouvelles solutions pour mieux accompagner les clients.

“ Avec cet estimateur en ligne, notre objectif est à la fois d’anticiper les besoins de nos clients et de les accompagner dès la première étape de leur parcours. Ainsi, nous leur apportons les repères nécessaires à la construction de leur projet immobilier.” – Julien Villeneuve.

Guide des Pros 2020 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support