ENGIE se développe sur le marché du dépannage à domicile en rachetant MesDépanneurs.fr

ENGIE se développe sur le marché du dépannage à domicile en rachetant MesDépanneurs.fr

Dans le cadre de sa stratégie visant à élargir sa gamme de services de proximité dédiés à l’amélioration du confort et de la tranquillité à domicile pour les particuliers, ENGIE rachète MesDépanneurs.fr, société spécialisée dans la mise en relation entre particuliers et professionnels dans le domaine du dépannage et des interventions à domicile.

La marque MesDépanneurs.fr est aujourd’hui bien ancrée dans le paysage français en tant que solution de confiance pour tout problème domestique d’urgence ou petits travaux (serrurerie, plomberie, chauffage, vitrerie, électricité, électroménager…). Elle garantit des prix justes et transparents, un service de qualité et de proximité grâce à son réseau de près de 700 professionnels soigneusement sélectionnés, accessible à tous, 24h/24, par le biais de sa plateforme digitale.

« ENGIE est déjà présent dans le domaine du confort thermique (notamment sur l’installation et l’entretien du système de chauffage) grâce aux professionnels des 200 agences d’ENGIE Home Services en France. Avec le rachat de MesDépanneurs.fr, nous allons pouvoir accélérer notre service aux clients dans tous les segments du marché des interventions à domicile, soit 14 millions de dépannages par an. Notre ambition commune est de devenir l’acteur de référence en France », a déclaré Hervé -Matthieu Ricour, Directeur Général France BtoC d’ENGIE.

ENGIE rachète 100% du capital de la société (détenu par les co-fondateurs, Guibor, family office de Dominique Romano et l’assureur mutualiste MAIF) et fait le choix de conserver l’expertise de l’équipe dirigeante et opérationnelle existante avec ses 20 salariés.

« Le succès grandissant de MesDépanneurs.fr tient tout particulièrement au dynamisme de l’équipe qui a su mettre en place une offre répondant aux besoins d’un marché en pleine mutation et affiche plus de 90% de satisfaction client. Tout en conservant cette agilité, ENGIE va donner à la société les moyens de poursuivre sa croissance», commentent Katia Sogreeva et Alexander Gushchin, co-fondateurs de MesDépanneurs.fr.

« L’acquisition de MesDépanneurs.fr par ENGIE vient couronner l’ascension d’une petite start-up devenue un acteur majeur sur son marché. La MAIF est très heureuse d’avoir contribué à faire grandir cette entreprise, notamment en prenant une participation financière à un moment clé de son développement. Ce partenariat nous a également permis de construire des solutions originales pour nos propres sociétaires, dont ils pourront continuer de bénéficier », complète Pascal Demurger, Directeur Général de la MAIF.

À propos de MesDépanneurs.fr

Créé le 31 juillet 2013 par Alexander Gushchin et Katia Sogreeva, MesDépanneurs.fr est une « marketplace » spécialisée dans le dépannage d’urgence à domicile. MesDépanneurs.fr a pour ambition de donner des garanties aux clients en facilitant la mise en relation entre les personnes rencontrant des problèmes de plomberie, de serrurerie, d’électricité, de vitrerie, et des entreprises de dépannage qualifiées et disponibles. Depuis 2016, MesDépanneurs.fr amorce son développement national et est présent aujourd’hui dans près de 25 agglomérations. L’objectif est de développer fortement le marché du dépannage, lutter contre les offres malhonnêtes grâce à des offres de qualité, sécurisées et normées mettant en valeur le sérieux des professionnels.

www.mesdepanneurs.fr