Energie Strasbourg : un partenariat avec Foncia pour une électricité verte

Energie Strasbourg : un habitat plus respectueux de l’environnement

Foncia et Energie Strasbourg s’associent pour fournir une énergie propre aux habitants de l’Eurométrople de Strasbourg. Ce contrat de partenariat est inédit. Il concerne, 1400 immeubles gérés par Foncia dans l’Eurométropole de Strasbourg. Désormais, leurs parties communes sont alimentées par une électricité 100 % verte et 100 % locale.

Energie Strasbourg : un habitat plus respectueux de l’environnement

Dans le cadre de ce partenariat, ES (Energie Strasbourg) fournit aux logements gérés par Foncia une électricité issue des centrales hydrauliques de LIVERDUN et de VILLEY LE SEC. En effet, ces centrales sont situées à 130 km de l’agence Foncia. Ainsi, cette source d’énergie, propre et locale, est également moins coûteuse.

GRDF 2021
Pro Archives Conciergerie digitale

Energie Strasbourg : un habitat plus respectueux de l’environnement

25 000 logements et 40 000 personnes sont concernés par ce partenariat. Ils utilisent désormais une électricité au tarif de 5% inférieur à ceux fixés par l’État.

Energie Strasbourg s’engage également à bloquer ces tarifs sur trois ans. C’est la garantie pour les habitants d’une énergie propre et accessible sur le long-terme. Cette offre concerne les parties communes des 1 400 immeubles. Soit 1616 points de livraison en électricité disposant de compteurs C5 (bleus, faible puissance). À savoir, cette électricité est 100 % issue de sources d’énergies renouvelables. D’ailleurs, ces sources sont situées dans le Grand Est et certifiée par le mécanisme réglementé des garanties d’origine.

Ce partenariat s’inscrit dans la politique RSE de Foncia

De sorte que ce partenariat avec Energie Strasbourg s’inscrit totalement dans la politique RSE ambitieuse de Foncia. Notons que son plan « Bien + durable », s’engage en faveur d’un habitat plus respectueux de l’environnement et du bien-être de chacun.

Aussi, par ce partenariat avec Energie Strasbourg, Foncia va pouvoir proposer un meilleur cadre de vie à ses copropriétaires. Cette association avec des acteurs innovants partout sur le territoire permet d’agir de manière concrète. Aussi, cette démarche oeuvre en faveur de la sobriété énergétique et de la réduction de l’empreinte carbone du secteur résidentiel et tertiaire.

“ Une énergie 100% verte et locale dans nos copropriétés, c’est possible ! Foncia est très fière, en qualité de premier syndic et premier loueur de France, de porter cette ambition.” – Philippe Salle, Président du groupe Foncia.

“ Ce partenariat témoigne de l’ambition écologique de notre entreprise. La performance énergétique des bâtiments est notre priorité. Ainsi, ce partenariat nous permet de concrétiser les engagements pris en la matière. Cette initiative fait de Foncia un des leaders dans l’utilisation d’énergies 100% verte et locale.” – Stefan Konzack-Wenger, Président Métropole Foncia Alsace Bourgogne Franche Comté.

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150
Inscription Ateliers juridiques 2021 – 2022 (728×150)
Inscription NL MI 728×150