Aller au contenu

Equipements

Drieux-Combaluzier : spécialiste de l’installation d’ascenseurs en copropriété

Interview de Bertrand Perroud, président de Drieux-Combaluzier. Une société qui fabrique, modernise et entretient des ascenseurs pour chaque style d’immeuble. On évoque ensemble la culture de l’entreprise et son savoir-faire unique. L’occasion de revenir sur les points forts d’un spécialiste de l’ascenseur sur mesure, de la modernisation et de la maintenance à Paris.

Drieux-Combaluzier, l’excellence en héritage

L’ascensoriste des immeubles parisiens commence son activité en 1947, au milieu du XXe?siècle. Les fondateurs, de grandes familles d’ascensoristes ont insufflé l’esprit de qualité et de service à cette belle maison. À travers les époques, Drieux-Combaluzier s’est ainsi imposé comme le leader de la fabrication d’ascenseurs sur-mesure.

C’est une maison qui est aujourd’hui, entre l’héritage du savoir faire et la modernité, l’innovation et l’excellence de nos prestations au quotidien. Celles que nous délivrons auprès de nos clients, syndics et copropriétaires.

Drieux-Combaluzier, l’excellence en héritage

 

Par ailleurs, précisons que nous détenons une triple certification. En effet, nous sommes certifiés “ISO 9001” pour la qualité. Mais, également “ISO 45001”, une certification relative à la sécurité de nos équipes et à la sécurité de l’ensemble de nos clients.

Enfin, Drieux-Combaluzier est le seul ascensoriste, aujourd’hui, à être certifié “EPV”, entreprise du patrimoine vivant. Ce label reconnaît le savoir-faire historique de Drieux-Combaluzier. Il couvre l’ensemble de ses métiers de l’ascenseur : de la maçonnerie, en passant par l’ébénisterie, la ferronnerie, la serrurerie et la menuiserie. D’ailleurs, nous sommes le seul ascensoriste à avoir obtenu cette reconnaissance gouvernementale.

Quelle est la particularité de Drieux-Combaluzier ?

La maison Drieux-Combaluzier se différencie depuis des décennies, grâce à ses ateliers parisiens. En effet, nous produisons des cabines en bois massif sur-mesure. Nous produisons aussi nos propres pylônes en fer forgé. ces savoir-faire font partie de l’héritage de cette Maison.




De sorte que nous proposons des modèles d’ascenseurs sur-mesure. Ils peuvent s’intégrer à l’ensemble des cages d’escalier parisiennes. C’est-à-dire à tous les types d’immeubles : haussmanniens, de type Régence, mais également des copropriétés plus récentes des années 70-80.

Nous avons à cœur d’accompagner chacun de nos clients sur plusieurs métiers. Ainsi, pour revenir à notre métier historique, il s’agit de la création des ascenseurs sur mesure dans les cages d’escalier existantes.

Notre deuxième métier, consiste en la maintenance de plus de 8000 appareils sur la région parisienne et le Grand Paris. Nos équipes, nos techniciens de maintenance assurent la maintenance d’ascenseurs multimarques et de technologies différentes. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup de nos clients nous confient leurs ascenseurs, bien que ce ne soit pas des ascenseurs Drieux-Combaluzier d’origine.

Enfin, nous rénovons et modernisons des ascenseurs. En cela, nous souhaitons accompagner, au plus près, chacun de nos clients, dans la rénovation technique et esthétique des ascenseurs. De cette façon, nous prolongeons la vie de ces ascenseurs et garantissons une qualité de service sur de nombreuses décennies encore.

Drieux-Combaluzier en matière d’innovations…

L’héritage de la maison Drieux-Combaluzier repose sur un savoir-faire historique. Mais, on peut dire que la société a traversé les époques en innovant. Ainsi, nos dernières réalisations reflètent notre volonté de délivrer les meilleures solutions et les meilleurs produits pour nos clients.

J’en veux pour preuve nos dernières innovations : la Lunette 3D réalité Virtuelle et la maintenance prédictive. Et, ce n’est pas fini ! Puisque notre dernière exclusivité est une boîte à boutons Holographique. En effet, ce produit permet de voyager dans une cabine sans jamais toucher un seul bouton. C’est une solution intelligence pour utiliser les ascenseurs sans contact. Bienvenue dans le monde Drieux-Combaluzier, dans notre univers de l’innovation !

Comment accompagnez-vous vos clients en copropriété ?

Au-delà de notre savoir-faire, au-delà de l’innovation, si nos clients nous font confiance depuis maintenant plus de 70 ans, c’est parce que nos équipes sont tout particulièrement attachées à la satisfaction du client.

Les femmes et les hommes de Drieux-Combaluzier, ont à cœur de servir l’ensemble de nos clients. La plupart sont avec nous depuis de nombreuses années. D’ailleurs, certains collaborateurs, ont plus de 20 ans d’expérience chez nous. Plus encore leur fidélité aux valeurs de l’entreprise, ils sont attentifs et réactifs à maintenir et dépanner n’importe quelle marque d’ascenseur, et ce, dans un temps record.

Je m’adresse directement aux gestionnaires et aux copropriétaires. Sachez que nos équipes, nos techniciens, nos business développeurs, nos bureaux d’études, etc., sont là pour vous accompagner sur l’ensemble de vos projets, de A jusqu’à Z. Vous souhaitez changer d’ascensoristes et bénéficier d’une maintenance qualitative ? Préventive ? Contactez-nous via notre site internet ou les médias sociaux.

Vous avez un projet de création d’un ascenseur pour votre immeuble ? Nos équipes sont là pour vous soutenir à toutes les étapes. L’ensemble des femmes et des hommes de Drieux-Combaluzier sont et restent au service des copropriétaires, des présidents de conseils syndicaux et naturellement des gestionnaires et directeurs de copropriété.

nv-author-image

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre fondatrice de la Fédération Française de l'Immobilier sur Internet (F.F.2.I.) www.ff2i.org et membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.

Laisser un commentaire