Drieux Combaluzier : l’expert des ascenseurs sur-mesure à Paris

Drieux Combaluzier : l’expert des ascenseurs sur-mesure à Paris

70 ans après sa création, Drieux-Combaluzier affiche toujours la même passion pour la valorisation du patrimoine parisien. Comment cette société familiale a su traverser les époques tout en conservant les mêmes valeurs et en modernisant son activité ? Pour en savoir plus, nous avons posé la question à Emmanuel Paris, directeur de Drieux-Combaluzier.

La société Drieux-Combaluzier, ascensoriste parisien, tire son nom de ses deux fondateurs : Robert Drieux et Jean Combaluzier. Depuis ses débuts en 1947, l’entreprise a été pionnière dans sa spécialité. Ses créateurs ont été les premiers à « casser les escaliers des immeubles haussmanniens pour y installer des cages d’ascenseurs qui s’intégraient parfaitement dans l’immeuble ». Leur objectif est, et a toujours été, de « respecter le patrimoine parisien, l’histoire et le vécu de chaque immeuble tout en apportant le confort moderne des ascenseurs, sans dénaturer les bâtiments qui vont les recevoir ». C’est là le véritable challenge d’une entreprise d’ascenseur à Paris.

Aujourd’hui, l’ascensoriste parisien est resté fidèle à son ADN, mais va plus loin en saisissant de nouvelles opportunités et en affirmant un positionnement clair : le haut de gamme et le sur-mesure. Pour le président de la société, ces revendications ne sauraient perdurer sans un service d’excellence : « la qualité de service doit être exceptionnelle » souligne Emmanuel Paris. C’est d’ailleurs cette qualité de service qui a fait la réussite et la réputation de Drieux-Combaluzier.

« Nous avons développé une grande capacité d’adaptation aux besoins de nos clients. Nous travaillons chaque jour pour que nos clients soient inlassablement satisfaits de nos services »

Emmanuel Paris

L’entreprise d’ascenseurs a vu son travail récompensé par l’obtention du label EPV, un label décerné aux entreprises françaises dont le travail valorise le patrimoine de leur pays. Emmanuel Paris revient sur ce prix. « Cette distinction a pu nous être décernée grâce à l’implication et le travail de chacun ; des menuisiers, ferronniers, techniciens, managers, garants d’un savoir-faire d’exception et d’un service client exemplaire. »

On comprend qu’être une entreprise d’ascenseur à Paris, c’est représenter une grande variété de métiers. En effet, pas moins de 200 collaborateurs travaillent chaque jour à valoriser l’immobilier parisien. Tous les corps de métier sont représentés : ferronnerie, menuiserie, électronique, maintenance et dépannage, service client, ingénierie…

Il reste encore de nouvelles opportunités à saisir et challenges à relever. Notamment celui de l’innovation et de la digitalisation en matière d’expérience client. L’objectif est de réinventer des solutions adaptées à chaque interaction avec les services de la société. Drieux-Combaluzier travaille actuellement sur un outil digital qui va simplifier la vie de ses clients qui ont un parc d’ascenseurs de taille conséquente en gestion.

L’ascensoriste parisien est aujourd’hui fier de pouvoir jouir d’un excellent niveau de satisfaction de la part de ses clients grâce à la mise en place et au respect d’un process de qualité élaboré au cours des nombreuses années d’expérience. Les 10 bonnes raisons de choisir Drieux-Combaluzier résument l’ensemble des éléments de cette différenciation et de cette satisfaction clients.

http://www.drieux-combaluzier.com/