Aller au contenu

Equipements Vidéos

Contrôle d’accès : URMET au salon de la copropriété 2021

Lors du salon de la copropriété 2021, nous avons pu rencontrer plusieurs de nos abonnés et partenaires professionnels. Retrouvez l’interview de Philippe Pereira, gérant de DIGISECUR. Une société partenaire, certifiée pour installer et représenter les équipements de contrôle d’accès de la marque URMET.

Pourquoi choisir de représenter les équipements de contrôle d’accès de la marque URMET ?

DigiSecur est une société spécialisée en travaux d’électricité, contrôle d’accès et domotique. Une partie importante de notre activité consiste à installer des solutions de contrôle d’accès pour les copropriétés. À cet effet, nous avons choisi de représenter la marque Urmet. D’ailleurs, nous faisons partie des 158 entreprises certifiées pour l’installation des produits Urmet en France.

Philippe PEREIRA - Gérant de Digisecur (URMET) - Contrôle d'accès
Philippe PEREIRA – Gérant de Digisecur (URMET)

 

La gamme de produits de contrôle d’accès d’Urmet est très évolutive. Ainsi, on peut trouver une solution qui répond à la problématique de chaque copropriété. L’évolution dans le temps nous donne une plus grande souplesse auprès des copropriétaires. Puisqu’il n’est pas nécessaire de changer leur moniteur ou de réaliser des travaux dans leur logement.

À savoir qu’aujourd’hui, l’interphonie va bien au-delà de la porte d’entrée. On parle désormais de la “maison connectée. Avec un moniteur, vous pouvez gérer aussi bien l’ouverture des volets, les éclairages ou encore réguler la température des chauffages des logements. C’est désormais possible en intégrant des modules Yokis, une marque du groupe Urmet.

Une nouveauté pour 2022 : le moniteur 7 pouces Modo raccordé au Wifi

Courant 2022, Urmet nous réserve une nouveauté ! Le moniteur 7 pouces sous la référence modo sera intégré au WiFi. Ainsi, le report d’appel du moniteur dans le logement pourra être intégré gratuitement via la synchronisation des box internet. Chaque copropriétaire pourra donc piloter son logement à distance via son smartphone.

Rappelons que ce moniteur permet de recevoir les appels effectués depuis la plaque de rue et de communiquer à distance avec les visiteurs. Cet équipement comporte un écran tactile de 7 pouces et peut intégrer des accessoires domotiques de la gamme Yokis.




De sorte que l’intégration Wi-Fi permet tout simplement d’éviter un abonnement et des frais supplémentaires. Vous pouvez alors recevoir les appels vidéos sur votre smartphone et ouvrir le portail à distance.

Contrôle d’accès : qu’allez-vous montrer ?

Tout simplement, comme tout installateur du réseau premium, nous sommes à l’écoute. Nous accompagnons les copropriétés dans le choix des solutions de contrôle d’accès. Notre bonne connaissance des produits ainsi que notre expérience de l’installation dans les immeubles nous permet d’offrir un service complet à tous les copropriétaires, les conseils syndicaux ou même les gestionnaires.

Ainsi, nous préparons un cahier des charges selon les besoins exprimés. Ensuite, nous exposons les produits toutes marques confondues en incluant les solutions Urmet. De cette façon, notre objectif est de bien cibler la demande de chaque copropriétaire en tenant compte de l’évolution des technologies comme de l’avancement des projets.

Car, certains projets peuvent mettent deux ou trois ans à sortir ! Garantir la sécurité de son immeuble avec une solution optimale de contrôle d’accès représente un budget. Aussi, il faut prendre le temps de bien étudier chaque paramètre.

D’autant plus, lorsque les fraudeurs essayent de nous rattraper. C’est notamment, le cas de figure des copies de badges d’accès (type Vigik). De sorte que la solution Urmet permet d’activer cette anticopie. Nul doute que cette sécurité supplémentaire qui évite les clonages de badge permet aussi d’éviter les intrusions dans les immeubles.

Pour information, la gestion des badges est aujourd’hui gérée par VisiosoftWeb, qui est une interface via Internet sous le contrôle du fabricant Urmet. En premier lieu, les conseils syndicaux y voient une simplification de gestion. Mais, c’est aussi valable pour les gardiens et les gestionnaires de copropriété. Cette interface est intuitive et complètement évolutive. Il n’y aura rien à installer dans deux ans même si la technologie change…

Le mot de la fin

La sécurité des immeubles est une priorité or les produits de contrôle d’accès évoluent avec les avancées technologiques. On doit s’adapter aux nouveaux usages et adopter les solutions Wifi sur smartphone. Pour autant, les fraudeurs sont là et il faut toujours être plus rapide qu’eux. C’est donc un enjeu de taille pour Urmet qui produit du matériel performant, évolutif et qui s’entoure de distributeurs et d’installeurs certifiés.

nv-author-image

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre fondatrice de la Fédération Française de l'Immobilier sur Internet (F.F.2.I.) www.ff2i.org et membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.

Laisser un commentaire